Critique de petitepom

J'ai dévoré ce livre, c'est un vrai coup de coeur, il est rempli de dignité et de silence très riche.

Dans un hôtel, tenu par deux homme Kevin et douglas, des personnes endeuillées, suite à un crash d'avion en mer vont venir séjourner le temps des recherches de corps.

Kevin est le premier personnage auquel on s'attache, sa sensibilité donne le ton du livre dès les premières pages.

Les résidents qui vont prolonger leur séjour font un huit clos paisible dans lequel on est, lecteur bien, on n'a pas envie de refermer le livre et laisser nos personnages.

Le cadre y est aussi pour beaucoup, malgré la catastrophe, la nature reste la même, Ana observe toujours le passage des oiseaux migrateurs, sa spécialité ; l'amitié et la tendresse qui va se créer entre les personnes va rester au delà des années de deuil.

C'est un beau livre, malgré qu'il traite de deuil, il n'est pas triste, c'est une poésie même dans les scènes pénibles