Critique de Saturne76

Abandonné après une bonne soixantaine de pages. Pas vu l'intérêt.

Cela commence par un prologue indigeste rédigé comme un mauvais résumé, truffé de si nombreux personnages qu'on s'y perd déjà pas mal. Puis on trouve une annexe préalable donnant la liste des 24 personnalités de Billy Milligan, psychopathe atteint du syndrome de personnalités multiples.
Comment comprendre que ces différentes personnalités soient différentes AINSI QUE LEURS PHYSIQUES : taille, corpulence, sexe tantôt masculin tantôt féminin, âges qui s'étalent de 3 ans à 27 ans ? Une préface survient après, du même acabit. On est déjà à la page 32.

Enfin le récit commence, je remets alors les compteurs à zéro et repars plein d'espoir… Mais le récit me déçoit tout autant avec le personnage qui change presque à chaque phrase. Faut-il s'astreindre à réviser la description des 24 personnalités pour comprendre chaque phrase ? Fallait-il d'abord lire l'ouvrage “les mille et une vies de Billy Milligan” ? du même auteur, j'avais aimé l'histoire d'Algernon mais là, je cale. J'ai dû passer à côté d'un élément essentiel.