Critique de gonewiththegreen

J'ai toujours un peu de gêne à dire que je n'ai pas aimé un livre.Parce qu'il a été écrit par quelqu'un de reconnu et dont le talent est 1000 fois supérieur au mien. Un peu comme si je faisais la fine bouche devant un repas "étoilé".
Pourtant, je n'ai pas aimé .
Billy Milligan est arrêté pour une série de vols et viols sur le campus de Colombus Ohio. Aucun doute, c'est bien lui.
Pour autant, il s'avère très vite que Billy est victime du syndrome de "multiples personnalités". Ses avocats, des médecins vont s'évertuer à l'innocenter.

Cette histoire est vraie, le travail de l'auteur colossal. Mais , 630 pages d'une écriture fade, sèche et pour le dire crument pas agréable à lire , ça anéantit les efforts que je me suis imposés pour aller au bout.
J'ai lu une succession de faits, comme un rapport de police, et l'intérêt a chu assez rapidement.
Bien sur , le format choisi, basé sur les dialogues , est quasi obligatoire puisque l'auteur relate ses entretiens avec Billy. Ce n'était juste pas pour moi.
Il n'en reste pas moins que les traumatismes subis durant l'enfance trouve encore ici un écho dévastateur, que le cas de Billy est extrêmement difficile à trancher et que cette notion de multiples personnalités est absolument incroyable. j'aurais dû me procurer un résumé !