Critique de frankgth

Alors que le démarrage de Les royaumes d'épines et d'os, Tome 1 : le Roi de bruyère était pour le moins complexe, ce second tome n'introduit que peu de nouveaux personnages et se concentre donc sur l'action avec trois pôles principaux, la petite troupe d'Aspar sur les traces bien dangereuses du roi de Bruyère, la Reine Murielle de retour à Eslen qui essaye de conserver le pouvoir, et Anne qui rencontre bien des difficultés à essayer de la rejoindre.

Ces différentes aventures sont toutes intéressantes, et même si le passage d'une à l'autre à chaque chapitre maintient un suspens un peu artificiel, le tout se lit avec avidité tant on s'attache enfin réellement aux personnages aux milieu de toutes leurs péripéties et face à un ennemi qui ne se dévoile que bien rarement même s'il semble omniprésent.

Donc après ce deuxième tome encore plus passionnant que le premier, bien difficile de ne pas vouloir enchaîner rapidement avec Les royaumes d'épines et d'os, Tome 3 : le Chevalier de sang.