Jacques Collin (Traducteur)
Éditeur : Pocket (2007)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 78 notes)
Quand le légendaire Roi de bruyère s'est éveillé, une période de ténèbres et d'horreur, s'est abattue sur le royaume de Crotheny. Toutes sortes de créatures rôdent dans les villages et les forêts. La folie s'est emparée des paisibles habitants. A Elsen, la reine Murielle est seule, victime d'une ignoble trahison. Elle aide son unique fille encore en vie, Anne, à s'enfuir loin du massacre. Un long périple attend la jeune femme sur la route du sanctuaire de ses ancêtr... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
frankgth
frankgth10 juin 2012
  • Livres 5.00/5
Alors que le démarrage de Les royaumes d'épines et d'os, Tome 1 : le Roi de bruyère était pour le moins complexe, ce second tome n'introduit que peu de nouveaux personnages et se concentre donc sur l'action avec trois pôles principaux, la petite troupe d'Aspar sur les traces bien dangereuses du roi de Bruyère, la Reine Murielle de retour à Eslen qui essaye de conserver le pouvoir, et Anne qui rencontre bien des difficultés à essayer de la rejoindre.
Ces différentes aventures sont toutes intéressantes, et même si le passage d'une à l'autre à chaque chapitre maintient un suspens un peu artificiel, le tout se lit avec avidité tant on s'attache enfin réellement aux personnages aux milieu de toutes leurs péripéties et face à un ennemi qui ne se dévoile que bien rarement même s'il semble omniprésent.
Donc après ce deuxième tome encore plus passionnant que le premier, bien difficile de ne pas vouloir enchaîner rapidement avec Les royaumes d'épines et d'os, Tome 3 : le Chevalier de sang.
meygisan
meygisan19 mars 2012
  • Livres 4.00/5
ce second tome confirme mon envie de lire la suite, l'auteur fait avancer son histoire à travers les péripéties de plusieurs personnages auxquels on s'attache réellement... l'intrigue est bien menée, distillée avec parcimonie et efficacité, et il approfondi sa mythologie en nourrissant son propre récit et en affinant les personnages... l'histoire laisse présager qu'il ne faut pas s'attacher aux apparences, rebondissements à venir....je dévore dèjà le troisième tome...
seul petit reproche: la multiplicité des personnages et des intrigues (même si cela reste de l'ordre du très convenable) nuit à la compréhension, à mon avis, de cette histoire si on laisse passer trop de temps entre les volumes....mais l'auteur sait mener son histoire, captiver ses lecteurs et maitriser son univers riche....
je conseille vivement la lecture du roi de bruyère d'autant plus qu'il ne s'agit que d'une quadrilogie.....
cat_astroff
cat_astroff04 janvier 2016
  • Livres 4.00/5
Les habitants de la foret deviennent des montres au service du Roi de Bruyère, La reine Murielle charge un de ses chevaliers de retrouver la princesse Anne qu'elle a envoyé au convent et que est en danger de mort. le prince Robert mort vivant depuis la malédiction de Murielle tente de s'emparer du pouvoir. le compositeur Léovigilde Ackenzal heros malgré lui devient compositeur de la cour. Et pour couronner le tout, les motivations de l'église ne semblent pas aussi bonnes qu'elle voudrait le faire croire
Le deuxième tome démarre sur des chapeaux de roues, et nous entraine à un rythme soutenu dans les aventures de nos personnages rencontrés dans le Tome 1. Il n'y aura qu'un nouveau personnage Leovigild Ackenzal, dans ce tome.
Le livre est agréable à lire, plein de rebondissement mais siles destins commencent à prendre forme nous sommes encore loin de la conclusion
MarcF
MarcF31 mars 2011
  • Livres 3.00/5
Le second tome reste très touffu. On a plusieurs personnages et sous histoires qui s'entremêlent: Anne, le forestier, Neil et la reine. Chaque sous-histoire est intéressante, mais l'auteur utilise de manière trop systématique un chapitre par sous-histoire et on a tendance à perdre un peu le fil entre 2. Il serait difficile de résumer l'histoire sans trop en dévoiler, mais Anne a du fuir son monastère et cherche à regagner son pays. Murielle, sa mère, cherche à se maintenir sur le trône de Crotheny, tandis qu'Aspar le forestier continue sa quête du roi de Bruyère.
Les méchants ne sont pas toujours ceux que l'on croyait et les gentils deviennent parfois méchants… Parfois, un peu difficile à suivre.
Au final, la même impression divisée que le premier tome. Très bien par certains aspects, un peu décevant sur d'autres.
Mondaye
Mondaye06 mars 2016
  • Livres 3.00/5
Un deuxième tome aussi passionnant sinon plus que le premier. de nouveaux personnages font leur entrée, dont un dénomme Leoff particulièrement attachant.
Des révélations nombreuses aussi, quoique certaines ne sont pas vraiment surprenantes, disons que nous sommes amené à les envisager
Des moments très forts aussi
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
meygisanmeygisan08 avril 2012
quand douze mois il se fut lamenté,
apparut le fantôme de son aimée.
que veux tu de moi, lui demanda t-elle,
à en troubler mon sommeil éternel?
mon amour, je ne désire qu'un baiser,
un seul baiser de tes lèvres adorées
puis je ne te troublerai plus jamais,
et te laisserai reposer en paix.
je porte en moi le froid de l'océan,
et si jamais tu embrassais céans
mes lèvres glaciales et salées,
tu ne verrais pas Soleil se lever.
meygisanmeygisan08 avril 2012
il sera condamné à vivre, et provoquera ainsi l'anéantissement de la vie.