Critique de LydieetsesLivres

Nina Gary cherche qui elle est. Elle porte en elle les lourdes racines de la Shoah par sa mère et de l'esclavage par son père. Elle se bat contre elle même mais aussi contre les images que les renvoient son visage et son corps. Les grandes et les petites choses est un chemin initiatique. Il nous décrit, sur une très courte période, la voie empruntée par Nina pour s'accepter et trouver son bonheur.

Rachel Kahn nous offre un premier roman qui semble être largement autobiographique. Les débuts sont passionnants, j'ai très vite accroché. Malheureusement au fil des pages, le récit perd de son intensité et s'essouffle un peu. Il reste cependant très agréable à lire grâce à une impression de fluidité et quelques bons mots très sympathiques.

Nina est une jeune fille à laquelle beaucoup peuvent s'identifier. Elle est une héroïne du quotidien entourée d'amour et de bienveillance. C'est tout à fait le cadre dans lequel j'aime retrouver les personnages. J'étais tellement bien dans sa famille que j'aurai beaucoup aimé rester un peu plus à la maison pour connaitre sa mère et son père qui semblent être deux charmantes personnes.
Lien : https://mesexperiencesautour..