Critique de Marieemmy

Merci Merci aux 68 premières fois de m'avoir fait découvrir ce livre!!!!
Nina, jeune fille est pleine de contradictions: moitié Africaine et musulmane par son père Gambien et moitié juive Polonaise par sa mère. Elle vit entourée de ses parents, de son frère David et de son cher papi, polonais juif qui a connu la déportation. Étudiante en droit, elle va découvrir le monde du 100 mètres (pour entrer dans le moule des stéréotypes des "noirs" qui courent vite).
Comment grandir, devenir une femme épanouie quand on est un mélange de ces 2 cultures que tout semble opposer dans ce pays qu'est la France? Comment accepter d'être métisse (aussi bien en termes de couleurs, que de religion, que d'appartenance)? Comment trouver sa place et l'amour dans tout cela?
A force de détermination, de quête identitaire, de rage, Nina va se frayer un chemin qui lui correspond.
1er roman de cette auteur que j'ai adoré!! C'est mon COUP de COEUR.
On sent la rage, la pugnacité, le désespoir, l'amour au travers des mots et des pages. Nina est une jeune femme forte qui se découvre et se dévoile peu à peu... Roman magnifique!!! A lire