Critique de Sabrinaduhavre

Wahou ! quel roman ! Un beau petit coup de coeur qui m'aura décroché une petite larmichette, moi qui en verse très rarement...

Carys et Max vivent dans un futur proche, dans un monde aseptisé : Utopia.

Bonheur assuré, tous les trois ans vous changez de pays, vous vivez pour la communauté et avez des moeurs libres.

Puis à 35 ans, vous pouvez vous poser, aimer, vous marier et avoir des enfants.

Ils n'ont que 25 ans mais vont tomber éperdument amoureux l'un de l'autre, bravant les lois d'Utopia.

Afin de vivre leur histoire, ils sont envoyés dans l'espace pour un grand projet humanitaire.

Malheureusement, ils vont se retrouver projetés dans l'espace avec seulement 90 minutes d'oxygène.

J'ai adoré la construction du roman alternant suspense dans l'espace et découverte de leurs souvenirs de rencontre... etc.

L'auteure a su créer une dystopie (ou utopie) très originale avec un univers intéressant, bien construit et plein de science-fiction.

Je ne me suis pas ennuyée une seconde.

Et surtout, l'auteure a innové avec une fin que je ne peux pas dévoiler tant elle est originale et émotionnellement éprouvante.

Le lecteur est par trois fois perdu mais l'aboutissement est très fort et même choquant.

C'est un roman que je n'oublierai jamais, une histoire d'amour incroyable.

Ce one-shot est un petit bijou.

Je conseille vivement ce roman et remercie les Editions Super 8 et Babelio pour cette jolie découverte.

Les Mondes Fantastiques de Sab