Critique de Crossroads

Le soleil n'en finit pas de cogner, lessivant les corps, éreintant les volontés les plus farouches.
Pas forcément idiot de se tourner vers une lecture à la promesse rafraîchissante : le projet Carlsberg.
Hein ? Bleiberg ? Il y est au moins question de houblon ? Non ?
Va pour Bleiberg, lorsque le vin est tiré...
De quoi qu'est-ce ? Point de raisiné itou ? Huuuumpfff...

Jay Novacek, mon ami, je ne souhaite qu'une seule chose, que ta propension à attirer la chance ne soit pas contagieuse.
Bang, bang, exit père et mère en moins d'une semaine.
Pas le temps de s'apitoyer sur son sort, juste celui de commuter sur instinct de survie en mode on, fissa.

DSK, plouf, plouf, i reecomance, David S.Khara revisite le mythe de l'übermensch avec style et panache.
Pour ce qui est du surhomme, oublions Jay, notre anti-héros, régulièrement à la ramasse et aux idées suicidaires.
Nonobstant une joie de vie un brin contrariée, il va néanmoins s'attacher à marcher sur les traces de son défunt paternel tout en flirtant avec des balles toutes sauf perdues.

Polar nerveux avec des vrais morceaux d'ironie mordante à l'intérieur, le Projet Bleiberg fait le job pour qui recherche une lecture délassante, sans prise de tête.
Jay, en cible désabusée, encadré par deux loustics à la personnalité attachante, le tout servi sur un coulis historique manquant peut-être d'originalité mais dont le traitement narratif justifie amplement que l'on s'y attarde, bon moment passé...voire en perspective !