Critique de DrJackal

Livre lu très rapidement et très agréablement.
L'histoire : une théorie du complot mondial dont les sources remonte aux expérience mené par le fameux Bleiberg dans un quelconque camp de concentration, complot qui va devoir être déjouer par une agent de la CIA, un du Maussad et un trader qui fait partie de la catégorie des "pourquoi moi et pas un autre?" (ba parce que si c'était un autre tu n'aurais pas exister monsieur plouc...)
Enfin bon une histoire assez classique somme toute mais très bien monté (je parle toujorus de l'histoire la ).
De l'action, beaucoup d'action, des fait historique réel rapporter a cette fiction, le tout assez bien entremêler pour être crédible. Des personnages crédibles attachant (bien que stupide pour l'un et inutile et un peu cruche pour l'une), bon ok tout repose sur le charisme de Morg donc le personnage est très bien travailler et donne un mélange entre James Bond et Hitman.
Bien que beaucoup de chose ne soit pas aborder dans l'histoire et considéré comme tellement évidente qu'il n'est pas besoin de revenir dessus (ce qui est des fois dommage mais bon), et une fin un peu rapide (ce qui est souvent le cas dans les polar action à mon goût) ce livre se lit vite et de façon à être très vite dedans sans vraiment pouvoir en détacher les yeux.

Malgré de nombreux petits défauts se livre est un très bon divertissement et je le conseil sans arrière pensée.