Critique de BlackKat

Premier volet de la série des projets… trois à ce jour… Et un plaisir jouissif de les relire à la suite pour mieux en retranscrire mon ressenti… Car cette trilogie, je l'adore!

Prenez un shaker. Versons-y une pointe de complots, une lampée de Seconde Guerre Mondiale, deux doigts de mystères et un zeste de fantastique. On obtient un cocktail dont nous pouvons abuser sans modération!

Nous faisons connaissance avec Eytan Morgenstern, un agent du Mossad mais aussi le patient 302, un exécuteur solitaire, bourru, froid et incisif, chargé de traquer les criminels de guerre pour apporter aide et justice à la suite des exactions intolérables commises sous le règne nazi.

Alors de quoi le jeune Jay s'est rendu coupable pour être sa cible?

Ce jeune trader new-yorkais à la dérive, playboy cynique et désabusé, désespéré peut-être, voit son monde exploser en quelques mois, ses parents assassinés.

Il se voit propulsé dans les vestiges non pas de l'aube, mais d'un passé qui lui était totalement étranger et fermé; poursuivi, traqué. Mais pourquoi donc?

Et nous voici entraînés dans une course-poursuite mâtinée de fantastique, sur fonds de Seconde Guerre Mondiale, de complots internationaux, de machinations perverses et de secrets de famille!

Le mystère est riche, dense, ne se laisse pas découvrir facilement. Les pièces du puzzle s'imbriquent au compte goutte, mais sans aucun temps mort, pour nourrir un suspens haletant.

Le rythme est enlevé et ne laisse aucun répit, de rebondissements en surprises.

J'ai été séduite par le personnage d'Eytan: sombre, mystérieux, hanté et solitaire, courageux, un sacré soldat de l'ombre et d'élite, qui dissimule tout au creux de son armoire à glace un coeur, des valeurs, une pugnacité et une loyauté à toute épreuve. Une victime d'expérience nazie également, comme nous le découvrirons au fil de ses souvenirs.

La personnalité hermétique d'Eytan est contre-balancée par celle, agaçante, antipathique, frivole et superficielle de Jay… Je lui aurais bien donné quelques coups de pieds dans le fondement à celui-ci! Mais elle évolue rapidement au fil des épreuves et des révélations, elle s'étoffe pour révéler un homme droit, responsable, lucide et honnête.

La présence de Jacky, espionne de la CIA, chargée de la protection du jeune trader, petite boule d'énergie, apporte une touche d'humour et de glamour (si, si, je vous assure!) dans cette traque mortelle.

Ce trio va faire des étincelles et mettre le feu à votre bouquin!

Les références à la guerre insinue une angoisse qui colle à la peau. David S. Khara nous démontre bien que le passé n'est jamais totalement soldé, que les conséquences perdurent, que les adeptes d'une certaine vision du monde et de l'humanité sont toujours bien vivants et décidés à s'imposer.

Ce premier épisode est une entrée en matière magistrale, orchestrée de main de maître. Aucune fausse note à mon sens, le cocktail est subtilement dosé avec un final en bouche promettant d'autres trépidantes aventures!

Réellement à savourer et à consommer sans modération aucune!

Permission de lâcher ce roman? Oui, bien sûr… pas avant la dernière page!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..