Critique de pitivier

C'est le polar qui fait le buzz en ce moment sur Internet. Tout le monde en parle de façon dithyrambique. La blogosphère et les critiques ne tarissent pas d'éloges. Son éditeur, dépassé par le succès qu'il rencontre, a été obligé de commander un nouveau tirage de 10 000 exemplaires d'urgence. Alors qu'en est il exactement ? le projet Bleiberg est il vraiment le polar de l'année ou bien sa réputation est elle usurpée ?

Le projet Bleiberg raconte l'histoire de Jay Novacek, trader New-Yorkais, à qui il est arrivé un terrible évènement quelques mois plus tôt et qui a sombré dans l'alcoolisme. Un matin, il apprend la mort de son père, disparu depuis plus de 20 ans. Suite à cela il va découvrir que son père n'a pas en fait abandonné femme et enfant comme il le pensait mais est partis pour les protéger suite à la découverte d'un complot de grande envergure au sein de l'armée. Jay Novacek va donc partir sur les traces de son père et tenter de découvrir. Il sera accompagné par Jacqueline, un agent de la CIA, et Eytan, un agent du Mossad. Ensemble, ils vont mettre à jour une terrible machination qui se déroule sur plus de 80 ans et qui implique de hauts responsable nazis, Adolf Hitler et Himmler en tête, et des laboratoires pharmaceutiques sur fond d'expériences génétiques, de camps de concentrations et de grippe H1N1.

[...]
Lien : http://pitivier-blog.blogspo..