Critique de Stelphique

En finissant ce premier tome, le sentiment est mitigé, alors autant j'ai aimé le trio efficace autant le coté historique m'a laissé un goût sans saveur.

Il faut dire que c'est bien la période la plus sombre de l'Histoire qui est pris au centre de cette intrigue, donc mettre en scène Hitler et ses acolytes, ça m'a dérangé: ça en fait des héros et moi ça m'énerve!!!!Bon passons sur mes sentiments de dégoût sur ces hommes aux mains salies de sang innocent, le style proposé quand on parle « d'eux » est lourd donc déjà que j'avais une certaine appréhension, à lire ce genre d'histoire, si en plus de mon envie de vomir, s'ajoute une lenteur d'écriture, et bien mon intérêt baisse forcement.

Pour autant, parler de leurs dérives et projets qui frôlent la folie permet d'éviter ce genre d'horreur. En cela mettre en lumière le projet Bleiberg était assez intéressant. On sent un certain travail de recherche , une volonté de dire la Vérité, une belle sensibilité pour le devoir de mémoire pour cette extermination honteuse.

Là, où j'ai pris du plaisir, c'est à suivre le trio (et particulièrement Jay). Tout le coté lourd partait en fumée, dès qu'il arrivait en alternance de chapitre. Il est frais, direct, explosif!!!! Leur coté valeureux, à tous les 3 d'ailleurs, de se battre, toujours pour la Justice et l'Espoir fait du bien à lire. Ils le font avec conviction, sans prendre de gants, se mettant dans des situations pas possibles, mais ils gardent en leur coeur, la volonté de toujours faire le Bien quoique qu'il en coute et les pertes qui les affligent.

Je veux croire en la bonté. Je l'ai connue. Laissez moi croire qu'elle est ancrée dans l'âme humaine. Laissez moi espérer que le mal est l'exception. p152

En bref, j'ai passé un bon moment, je n'ai mis que 2/3 jours à le finir, c'était prenant mais il m'a manqué quelque chose sur lequel je n'arrive pas à m'expliquer. Pas mal, intéressant, mais pas le coup de coeur attendu. Pour autant, je compte bien lire les tomes suivants!

Lien : https://fairystelphique.word..