Critique de Les_lectures_de_kathy

💛 Un roman bouleversant 💛

Une histoire évoquant une période sombre de l'histoire, le génocide arménien.

C'est un sujet trop peu évoqué en littérature et pourtant si important pour lequel nous avons un devoir de mémoire.

Ondine nous partage l'histoire de Taline et de ses ancêtres (le génocide, l'exil, la reconstruction ...) ainsi que les racines de l'héritage familial dans le milieu du parfum et le cheminement de celui-ci à travers les générations.

Elle y évoque ainsi un peu de son histoire familiale personnelle à travers ces lignes.

Dans ce récit alternant passé et présent, Taline va découvrir les cahiers de sa grand-mère décédée qui évoque la vie de Louise (son arrière-grand-mère). Elle se plonge alors dans la lecture de ces cahiers. Taline y découvrira les horreurs vécues lors du génocide, les secrets de famille, les traumatismes ... Cette lecture laissera une trace impérissable dans la vie de Taline et aura des conséquences sur les choix de sa vie actuelle.

Ondine nous livre ici un récit captivant porteur d'espoir et de courage.

Un roman puissant qui vous marquera sans aucun doute . Une écriture aussi éloquente que poétique.

Lien : https://www.instagram.com/le..