Critique de Chasto

La réalité traitée par l'absurde. Voyage en absurdie assurée, mais pourtant, est ce bien si absurde que de constater certaines choses plus que d'autres ?

L'Histoire trace sa route et ses détours sous les yeux attentifs voire plus souvent attentistes de tout un chacun.

De grande déclaration courageusement se font de loin, bien à l'abri pour clamer son courage et sa force face à l'armée et la haine de l'autre.

Toutes ces grandiloquences et ces ronds de jambes, galonnés et policés voire lissés n'ont de grandeur que les lâchetés individuelles et collectives si bien dépeintes dans ce petit opuscule.

A défaut de "L'art de la guerre" on peut maintenant lire "l'art de paraître en temps de guerre".

Ironie et provocation seront le style prédominant de cet auteur n'hésitant pas à entraîner le lecteur sur les chemins d'une réflexion sans tain, sur ces " courages" collectifs si rapidement effacés aux premiers sons de clairons.

A bien méditer dans sa réalité et cet absurde si proche de nos vérités….