Critique de Mayyri

Darius le grand ne va pas bien raconte l'histoire de Darius, un adolescent qui cherche constamment sa place. C'est lors d'un voyage en Iran où il rencontre pour la première fois sa famille maternelle qu'il se fait son premier vrai ami. Sohrab, qui semble le comprendre comme s'ils s'étaient toujours connus.

J'ai vraiment adoré ce roman. Je l'ai trouvé mignon, assez détente et beau. J'ai aimé être dans la tête de Darius, voir ses pensées et ses sentiments. Je me suis énormément identifié à lui. J'ai aimé le voir découvrir sa famille. J'ai aimé le voir nouer une relation douce avec Sohrab.

Le roman aborde des thèmes durs comme la dépression, le cancer, le harcèlement scolaire... mais toujours avec une certaine légèreté. Il aborde ainsi des sujets importants, sans que le livre ne perde son ambiance globalement douce (même si parfois ce que pense Darius brise le coeur et donne envie de lui faire un câlin).

J'ai vraiment adoré suivre ce petit bout de vie de Darius et j'aurais aimé que ça ne s'arrête jamais.