Critique de belette2911

L'avantage de l'adaptation en bédés du roman, c'est que l'on a les images sous les yeux…

Hélas, si les dessins sont de bonnes factures, les expressions faciales me semblent toujours réduites à leur plus simple expression.

Si dans le roman éponyme, j'avais matché avec le duo agent Sean Reilly (FBI) et Tess Chaykin l'archéologue, dans la version bédé, je me sens fort éloignée d'eux et je n'arrive pas à m'attacher à un seul personnage.

Ces considérations mises à part, le deuxième tome bouge, on a de l'action, Tess remonte la piste plus vite que les agents du FBI et maintenant, on sait qui était derrière le vol au MET.

Du côté des chevaliers Templiers, on en apprend un peu plus sur leur arrestation, sur la fuite de la ville d'Acre et sur ce qui a poussé le commanditaire à perpétrer l'attaque du MET pour récupérer un objet bien précis.

Rien de transcendantal pour le moment, juste un bon moment de lecture avec cette série, sans me prendre la tête, dans le but de me remettre le roman en tête parce qu'à l'époque, j'avais vraiment apprécié sa lecture (j'étais en pleine période de lectures ésotériques, mais à la fin, j'ai eu ma dose).

Lien : https://thecanniballecteur.w..