Le dernier Templier tome 2 sur 6

Miguel Lalor (Adaptateur)
EAN : 9782205063059
Dargaud (25/02/2010)
3.49/5   37 notes

L'agent Reilly mène l'enquête, aidé par le Vatican mais leur émissaire, monseigneur de Angelis, joue un double jeu et es... >Voir plus
Que lire après Le dernier Templier, tome 2 : Le chevalier de la crypteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce deuxième tome s'améliore légèrement par rapport au premier. Rien d'extraordinaire mais mine de rien, l'intrigue est plus rythmée, l'histoire gagne en complexité et le scénario se développe peu à peu.

Les dessins, par contre sont toujours aussi plats. Aucune émotion ne transparait sur les personnages. On n'arrive pas à s'attacher a eux, et je pense que cela nuit beaucoup au récit.

Un tome qui se laisse donc lire, comme le premier, mais qui n'est pas plus palpitant que ça. Je crois que cela va être l'ambiance générale de la série.
L'avantage de l'adaptation en bédés du roman, c'est que l'on a les images sous les yeux…

Hélas, si les dessins sont de bonnes factures, les expressions faciales me semblent toujours réduites à leur plus simple expression.

Si dans le roman éponyme, j'avais matché avec le duo agent Sean Reilly (FBI) et Tess Chaykin l'archéologue, dans la version bédé, je me sens fort éloignée d'eux et je n'arrive pas à m'attacher à un seul personnage.

Ces considérations mises à part, le deuxième tome bouge, on a de l'action, Tess remonte la piste plus vite que les agents du FBI et maintenant, on sait qui était derrière le vol au MET.

Du côté des chevaliers Templiers, on en apprend un peu plus sur leur arrestation, sur la fuite de la ville d'Acre et sur ce qui a poussé le commanditaire à perpétrer l'attaque du MET pour récupérer un objet bien précis.

Rien de transcendantal pour le moment, juste un bon moment de lecture avec cette série, sans me prendre la tête, dans le but de me remettre le roman en tête parce qu'à l'époque, j'avais vraiment apprécié sa lecture (j'étais en pleine période de lectures ésotériques, mais à la fin, j'ai eu ma dose).

Lien : https://thecanniballecteur.w..
L'agent Reilly est toujours à la poursuite des hommes à l'origine de l'attaque des trésors du Vatican, mais la piste s'amenuise quand les deux premiers hommes sont retrouvés morts. Une autre puissance semble sur la piste du mystérieux encodeur des templiers. de son coté Tess retrouve l'expert scientifique des templiers et s'embarque dans bien des difficultés.

L'enquête avance avec toujours autant de dynamisme vers le trésor des templiers, qui semble plus spirituel que matériel. de l'action, du suspense, le scénario est plaisant malgré le coté déjà vu du trésor des templiers chevauchant une enquête policière des temps modernes.
L'attaque au Metropolitan Museum of art de New York par des chevaliers templiers en arme a marqué tous les esprits. Les trésors du Vatican qui étaient au coeur d'une exposition semblent être l'enjeu de l'attaque, et notamment cet objet des Templiers, l'étrange encodeur qui permettrait de déchiffrer des informations fondamentales... L'agent Reilly mène l'enquête, aidé par le Vatican mais leur émissaire, monseigneur De Angelis, joue un double jeu et est prêt à tout que certaines informations demeurent définitivement secrètes. Pendant ce temps Tess progresse dans ses recherches qu'elle partage avec Reilly à propos de ces mystérieux Templiers... le second tome de cette série passionnante qui a rencontré un vif succès dès sa sortie !
Un second tome au niveau du premier, avec des rebondissements multiples. Tess, l'archéologue, va se mettre au coeur de l'action en recherchant un spécialiste des templiers....

Une chose qui a été égarée pendant beaucoup trop longtemps. Quelque chose qui restitueras la vérité à notre monde.
La vie n'est pas la manifestation de la volonté de Dieu ou de la malice du Diable. La vie n'est qu'un fait scientifique, et il est temps que les gens s'en rendent compte.
La légende relate que quand le jeune prêtre sortit de la chambre, il était blanc comme la cire. Pas simplement son visage, même ses cheveux avaient blanchi. On raconte qu’il n’a plus jamais souri à daté de ce jour.
- Après de telles tortures, ils...ils confesseraient avoir tué ... Dieu lui-même!...
Nous étions idiots de mettre la vie de Martha et d'Annie entre les mains de ces intégristes. Cela n'arriveras plus.

Lire un extrait
Videos de Raymond Khoury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raymond Khoury
Commandez les coups de coeur de nos libraires sur filigranes.be !
Les livres dans l'ordre : "Le Jeu du Chuchoteur" de Donato Carrisi, Éditions Calmann-Lévy - suite de "Le Chuchoteur " en Livre de Poche "À cache-cache" de M. J. Arlidge, Éditions Les escales - suite de "Oxygène" aux Éditions 10/18 poche "Victime 2117" de Jussi Adler-Olsen, Éditions Albin Michel "L'épidémie" de Åsa Ericsdotter, Éditions Actes Sud "Le Secret ottoman" de Raymond Khoury, Éditions Presses de la Cité "Fermer les yeux" de Antoine Renand, Éditions Robert Laffont - connu pour "L'Empathie" maintenant en poche aux Éditions Pocket "Au soleil redouté" de Michel Bussi, Éditions Presses de la Cité "La punition qu'elle mérite" de Elizabeth George, Éditions Pocket "La Mauvaise herbe" de Agustin Martinez, Éditions Actes Sud