Critique de SMadJ

Qu'est ce qui fait Khourir Raymond se demandera le lecteur avisé ?
La soif de gloire ? le pouvoir ? L'argent ? le sexe ?

Non, Raymond aime les templiers, Raymond aime le FBI, Raymond aime les enquêtes et surtout Raymond ne dit jamais non à un bon bol d'action.
En voilà un bon slogan pour une prochaine pub pour les céréales ou pour du chocolat en poudre (y a pas plus gnia que Banania ou y a pas plus beau que du Benco), vous pouvez vous servir aujourd'hui, c'est gratuit !

Bon c'est bien beau tout ça mais lecteur avisé que tu es, tu te dis que j'ai toujours pas parlé du bouquin.

C'est vrai, ami lecteur, mais si on penche sa tête par la fenêtre et qu'on se laisse happer par l'odeur de la mer, de la crème de bronzage voire celle des crustacés, il sera bien difficile de se concentrer à la rédaction de ladite critique. Et je n'ose même pas imaginer, la difficulté de la lire !

Bon ok, ami lecteur, tu pressens à quel point le narrateur souffre à aligner des mots pour te parler de ce livre et tu commences à t'inquiéter... Sois rassuré, c'est légitime.

Bon alors je me lance. C'est l'histoire d'un mec qui découvre une plante légendaire aux vertus mystiques et si tu t'y frottes, elle te pique.
Heu non c'est pas vraiment ça.

Je recommence. C'est l'histoire d'un mec qui n'est pas papa malgré toutes ses tentatives de papaternité (oui j'invente des mots, j'ai le droit, c'est MA critique). Il est triste, déçu car il aime sa compagne. Mais v'la-t'y pas que son ex l'appelle et lui apprend qu'il a déjà un enfant de 4 ans. Stupeur et tremblements (ah on me dit que le titre est déjà pris et même déposé par une amie belge !) !
Tu auras remarqué, ami lecteur, l'emploi abusif du point d'exclamation ci-dessus. J'en remets un, tiens !

Mais du coup, notre héros que va-t'il faire ?

A) Demander un test ADN ?
B) Regarder "L'amour est dans le pré" ?
C) Manger des sushis ?
D) Se lancer dans une enquête extravagante ?

Si tu as répondu "D", ami lecteur, c'est qu'on ne te la fait pas à toi et que malgré mes tentatives perfides de confusion, tu as su me damner le pion et me tenir la dragée haute. En 2 mots, tu m'as impressionné par ta vivacité et je t'en félicite !
- "Mais monsieur, ça fait plus que 2 mots !"
- Silence fiston, c'est pas bien de balancer !

Bon et ce livre, me demanderont les derniers lecteurs avisés qui me restent et qui ne sont plus très nombreux a être arrivés jusqu'ici ?
Pas de blague, vous êtes bien encore là ?
Silence abyssal...

Bon ok, à la demande générale, je conclus.
"L'Elixir du Diable" est une petite série B qui se lit bien. Sans grande envergure cependant, un agréable roman de plage sans vertus spécifiques autres que de distraire.

Oui, certains diront que c'est un peu court mais cher ami lecteur, advienne que pourra car qui Khoury courra ! 2,5/5