Critique de Kenehan

Midô Ban et Amano Ginji sont les "GetBackers", des récupérateurs. Tout ce qu'on vous a volé ou que vous avez perdu, ils le récupèrent. Pour les aider dans leurs tâches, ces deux jeunes hommes sont dotés de pouvoirs. Ginji est capable de produire de l'électricité et Ban à une grande force ainsi que le "Jagan" (l'oeil maléfique) qui lui permet de créer des illusions.

Dans ce premier tome, les GetBackers sont chargés par un SDF de retrouver sa fille qui a été enlevée par des Yakuzas. Puis, dans la seconde histoire, ils doivent retrouver un Manekineko, ces fameuses statuettes de chat porte-bonheur.

"GetBackers" est un shõnen manga, il cible un public masculin et ça se voit. Les dessins ont tendance à être violents mais aussi sexualisés. Ainsi, on croise régulièrement des jeunes femmes dénudées, ou à la poitrine si imposante qu'on se demande comment le tissu tient en place, sans oublier quelques cases qui plonge directement sous les robes des filles.
Bref, c'est pour les ados.

L'histoire, au-delà de ces choix visuels, est plutôt sympa à suivre, notamment grâce à l'humour récurrent et aux rebondissements qui apparaissent.