AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Get Backers tome 1 sur 39

Rando Ayamine (Illustrateur)Sylvain Chollet (Traducteur)
EAN : 9782845992603
192 pages
Pika Edition (01/12/2003)
3.57/5   30 notes
Résumé :

Dans ce premier volume, Ban et Ginji sont aux prises avec des Yakuza pour tenter de délivrer la fille d'un malheureux sans abris. Puis, une jeune cliente les chargera de retrouver un manekineko, porte-bonheur traditionnel, qui recèle quelques mystères...

Que lire après Get Backers, tome 1Voir plus
Enfer et Paradis, tome 1 par Oh ! Great

Enfer et Paradis

Oh ! Great

4.00★ (609)

22 tomes

Pure Love par Takakura

Pure Love

Row Takakura

3.42★ (31)

Black Cat, Tome 1 : L'homme qu'on appelait le chat noir par Yabuki

Black Cat

Kentaro Yabuki

4.21★ (1070)

20 tomes

Air Gear, tome 1 par Oh ! Great

Air Gear

Oh ! Great

3.75★ (1839)

37 tomes

Café Occult, tome 1 par Orebakgeum

Café Occult

Orebakgeum

3.32★ (106)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je doute fort que je lirais un jour la suite de "Get Backers" car je n'ai pas du tout aimé ce premier tome. Non seulement je n'ai pas adhéré au scénario, mais je n'ai pas non plus apprécié les dessins.

La construction de l'intrigue est un peu brouillonne. L'auteur ne prend pas le temps de poser les décors, de présenter ses personnages et d'installer une ambiance. Tout s'enchaîne rapidement et de manière un peu désordonnée. L'auteur espérait peut-être ainsi plonger le lecteur dans son univers, mais cela n'a pas marché avec moi. On a pas l'impression de lire le tout premier tome d'une série, mais le quatrième ou le cinquième tant l'intrigue va vite et se soucie peu des détails. L'idée de ces deux garçons "Get Backers", récupérant les biens égarés, était plutôt bien trouvée, mais je n'ai pas compris pourquoi l'auteur décidait de leur donner des pouvoirs. Pas du tout cohérent à mes yeux, d'autant plus que leurs facultés ne sont guère en rapport avec leur "profession".
L'autre point qui ne m'a pas plu dans le scénario est que je l'ai trouvé bien souvent grossier. Il y a en effet beaucoup de gros mots, d'insultes, qui ne rendent même pas le texte drôle, comme ça aurait pu être le cas.

D'un point de vue purement graphique, je suis loin d'avoir apprécié ce que le dessinateur propose. La composition des pages est ultra chargée. Les bulles sont tellement nombreuses qu'elles en deviennent indigestes et parasitent les dessins.
Qui plus est, comme dans un certain nombre de mangas Shônen, le dessinateur s'est "lâché" sur le physique des personnages féminins. Leurs mensurations sont hallucinantes au point de les rendre irréelles et vulgaires. Le cadrage qui montre les dessous d'une fille, la poitrine qui déborde littéralement du mini T-shirt... Franchement, il faudrait passer à autre chose car c'est non seulement démodé mais ça fait surtout lourdingue...
Commenter  J’apprécie          20
Midô Ban et Amano Ginji sont les "GetBackers", des récupérateurs. Tout ce qu'on vous a volé ou que vous avez perdu, ils le récupèrent. Pour les aider dans leurs tâches, ces deux jeunes hommes sont dotés de pouvoirs. Ginji est capable de produire de l'électricité et Ban à une grande force ainsi que le "Jagan" (l'oeil maléfique) qui lui permet de créer des illusions.

Dans ce premier tome, les GetBackers sont chargés par un SDF de retrouver sa fille qui a été enlevée par des Yakuzas. Puis, dans la seconde histoire, ils doivent retrouver un Manekineko, ces fameuses statuettes de chat porte-bonheur.

"GetBackers" est un shõnen manga, il cible un public masculin et ça se voit. Les dessins ont tendance à être violents mais aussi sexualisés. Ainsi, on croise régulièrement des jeunes femmes dénudées, ou à la poitrine si imposante qu'on se demande comment le tissu tient en place, sans oublier quelques cases qui plonge directement sous les robes des filles.
Bref, c'est pour les ados.

L'histoire, au-delà de ces choix visuels, est plutôt sympa à suivre, notamment grâce à l'humour récurrent et aux rebondissements qui apparaissent.
Commenter  J’apprécie          30
Un premier tome que j'ai un peu rechigné à lire à cause des dessins assez violents, lorsque Ban utilise le jagan (Peut-être est-ce parceque je suis une fille...).
L'intrigue était cependant bien construite, les personnages attachants et les touches d'humours ont permis d'alleger ce "petit défaut".
Commenter  J’apprécie          00
livre qui m'a plu pour moi parfait
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- BANDE DE NAZES ! Je vous ai bien eu !! J'en ai mal au bide !
- SALE PETIT CON!! Si je t’attrape, je te fracasse le crâne et je te suce la cervelle pour faire le plein de protéines ! Et merde... J'ai même plus la force de courir...
Commenter  J’apprécie          20
- Ban-Chan... Il y a des mouches qui nous tournent autour...
- Elles doivent nous prendre pour des cadavres... P'têt' bien qu'on est morts...
Commenter  J’apprécie          20
Ce qu’on vous a volé, on le récupère. Satisfaction 100% garantie, ou presque.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Shin Kibayashi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shin Kibayashi
Gouttes de Dieu Mariage - Teaser
autres livres classés : MissionsVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (76) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..