Critique de MelleCoccinelleLit

Avec ce livre, jai découvert l'univers du manga et sa manière particulière d'être lu. Et si au départ, j'avais des a priori (se lit trop vite, univers un peu enfantin et histoire peu poussée...), j'ai vite compris que j'étais loin du compte.

Alors oui, le style est très différent du roman ou même de la BD, mais c'est justement tout ce qui en fait le charme.

Au centre de l'histoire, différents personnages, attachants ou agaçants, voire les deux. Dans tous les cas, ils ne vous laisseront pas indifférent. Et tous gravitent autour d'un thème présenté de manière intelligente et recherchée : le vin.

Le graphisme si singulier vous met tout de suite dans l'ambiance. Rien ne semble laissé au hasard. Les expressions des personnages sont claires et donnent du peps à l'histoire, tout en laissant quand même une place à l'imagination grâce notamment à l'absence de couleurs (non sans importance en matière de vin).

Ce manga réussi l'exploit, à mon sens, de captiver tout un panel de lecteurs variés, jeunes et moins jeunes, amateurs, connaisseurs de vin ou non.

Une belle découverte qui m'a clairement donné envie de lire la suite !

Alors, avis aux amateurs de vin ou pas, ce manga est fait pour vous !