Critique de Mouche307

Une apprentie sommelière rencontre le fils d'un célèbre oenologue qui n'a lui, jamais bu une goutte de vin. L'oenologue décède et ne laissera son héritage à son fils que s'il parvient à identifier le vin d'une bouteille masquée. Les voilà donc tous les deux embarqués à la découverte des régions et cépages français pour tenter d'élucider ce mystère.
Il a fallu un étrange alignement des planètes pour que ce livre parvienne entre mes mains et je peux dire que ces gouttes de Dieu ne sont pas exactement ma tasse de thé. Je sais déjà que je ne lirai pas les 23 tomes traduits pour connaître le fin mot de l'histoire et voir l'intrigue se dénouer. Je ne sais pas quels sont les intérêts de l'auteur, probablement rien d'autre que le partage d'une passion, mais le placement produit est très insistant dans ce manga. Peut-être est-ce pour le profane l'occasion d'en savoir plus sur le vin, mais dans ce cas, rien ne vaut une bonne dégustation, loin des clichés et des partis-pris.