Critique de Matt85

(...)
Les Gouttes de Dieu est un manga japonais consacré au vin, et qui plus est, quasi exclusivement au vin français ! A l'heure actuelle, quatorze tomes sont parus et, compte tenu du degré d'avancement de l'intrigue, on peut légitimement supposer qu'on est très loin de la fin ! le synopsis du manga est simple : Yutaka Kanzaki, éminent oenologue japonais, vient de décéder. Son fils naturel, Shizuku, qui n'a jamais bu la moindre goutte d'alcool, pense naturellement hériter de la fantastique et onéreuse collection de vins de son père. Mais, à la lecture du testament, celui-ci découvre qu'il a en fait un frère adoptif, Issei Tomine, qui n'est autre que l'une des figures montantes de l'oenologie japonaise. En outre, le testament explique que l'héritage de Yutaka reviendra à celui de ses deux fils qui parviendra à découvrir les douze grands crus sélectionnés et décrits avant sa mort par celui-ci, ainsi qu'à identifier celui qui les sublime tous, l'apôtre ultime qu'il nomme Les Gouttes de Dieu. Shizuku, aidé de son ami Miyabi, se retrouve alors contraint de se plonger dans un monde qu'il ne connait que superficiellement : celui du vin et de l'oenologie.
(...)

Découvrez l'intégralité de ma critique sur mon blog : Baudelire