Critique de Wyoming

Encore un tome excellent que ce dix-septième car le duel entre les deux jeunes prodiges du vin, Issei et Shizuku, va les conduire en montagne avec rien moins que l'ascension du mythique Cervin qui devrait leur permettre de découvrir le cinquième apôtre.

Ce tome pourrait être angoissant car les deux héros vont jouer avec leur vie pour atteindre un objectif selon eux nécessaire pour identifier le vin qui pourrait leur donner la victoire dans ce cinquième duel.

De l'humour est également présent dans cet opus avec de très bons dialogues entre Shizuku et une hôtesse de l'air, agent de bord étant le terme auquel elle tient, qui va l'assister à distance dans son exploit. Heureusement que Miyabi est restée au Japon car elle verrait une rivale incontestable dans cette très belle fille.

Les deux jeunes reviennent-ils en ayant identifié le cinquième apôtre? Réponse dans le tome suivant cer celui-ci se termine au moment de la présentation de leurs propositions.

A noter que l'esthétique des planches est magnifié par le décor grandiose de la montagne, pas n'importe laquelle, un sommet conquis dans des conditions dramatiques par Edward Whymper, naturellement cité dans ce tome.

Très belle lecture, probablement difficile à égaler dans la suite, mais les surprises proposées par les auteurs sont tellement variées que tout peut être espéré.