Critique de Crossroads

Daisy soupire. Beaucoup. Tout le temps. Comme si elle s'emmerdait prodigieusement dans cette petite épicerie fine qui est la sienne.
Faut dire que passer de braqueuse au statut quasi légendaire à tenancière d'échoppe, y a un monde. Un monde d'ennui, visiblement.
Mais elle lutte courageusement, la petite, contre tous ses vieux démons. Flingue, pognon facile, baston, autant de loisirs sportifs qui lui donnaient le sentiment d'exister. Aussi, lorsqu'un bien étrange personnage lui proposa, moyennant moult pépettes, de braquer son train, c'est avec un entrain plus que mesuré qu'elle valida le deal...

K.K., entendez par là Kazu Kibuishi, fait dans l'extravagant, l'original l'atypique.
Fusionnant l'univers spécifique qu'est le braquage avec le western futuriste, il délivre ici une bien belle galette bicolore au graphisme épuré mâtiné d'une mélancolique et cynique ambiance à l'aune de la personnalité qui habite H24 notre héroïne au caractère bien trempé.
Une psychologie d'ours mal léché dont fera régulièrement les frais son ex toujours dans les parages car un brin accro à l'ursidé femelle, on va pas se mentir. Sacré Tom va !

Une surprise qu'elle est très beaucoup belle cette Daisy Kutter.
Allez pas vous y frotter !