Critique de Eve025

"Le secret des abeilles" m'a beaucoup touchée. On suit la jeune Lilly Owens, en fuite avec sa nourrice à la recherche de la vérité concernant sa mère, et ceci en Caroline du Sud au moment de la lutte pour les droits civiques.
Au cours de sa cavale, elle tombe sur la plus incroyables des maisons ! Déjà elle est rose bonbon, donc impossible à louper, ensuite elle est peuplée de 3 soeurs aux noms improbables : May, June et August, les mois préférés de leur maman ! S'en suit une vie en communauté où Lilly découvre l'apiculture, mais pas que ...
Je ne vous en dis pas plus si ce n'est qu'on a tous envie de rencontrer un jours des soeurs comme cela !

Ce roman m'a fait pensé à "La couleur des sentiments" que j'avais dévoré aussi, sauf que cette fois-ci, on voit tout à travers les yeux d'une jeune adolescente et c'est ce qui rend le livre plus touchant !
Avec tout ce qui se passe en ce moment, c'est le genre de livre qui fait un bien fou donc lachez vous !

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2016 - Un livre qui aborde le thème de la fraternité