Critique de amelinebooks

Depuis que j'ai découvert les spécialités culinaires japonaises, je dois dire que j'en suis accro et je me fais souvent plaisir en allant au restaurant. Mais ça représente un budget assez conséquent, ça fait un petit moment que j'essaye de reproduire certains de mes plats préférés à la maison mais entre les milliers de recettes que l'on trouve sur internet j'étais un perdue. J'avais grandement besoin d'un livre m'expliquant toutes les bases. Pour de multiples raisons, mon choix s'est porté vers Les bases de la cuisine japonaise de Laure Kié :
1- son titre simple mais qui m'a interpellé car c'est tout pile ce que j'ai besoin : les bases !
2- sa couverture illustrée ! Il y en a un peu marre des photos, qui certes font saliver mais, qui sont vues et revues. Avec ces belles illustrations on a envie de le voir trôner dans notre bibliothèque.
3- son prix raisonnable (16,95€) au vu de la qualité du papier, de sa couverture reliée et le contenu riche et varié (quasiment 150 pages).

J'ai adoré me plonger dans les pages de ce livre de cuisine, je ne m'emmêle plus les pinceaux entre les différentes sauces et épices. J'ai appris à mieux assaisonner mes plats par exemple. J'ai essayé quelques recettes et je maîtrise à peu près l'art du sushi maintenant !

Petit plus : ma soeur étant végétarienne j'avais peur qu'il y ait peu de recettes à partager avec elle et finalement non il y a pas mal de recettes végétariennes !

Cet ouvrage est une invitation au voyage et un vrai guide pour maîtriser les bases de cette cuisine que j'aime tant !

à offrir ou à s'offrir 🎁