Critique de lenante

Dans ce roman autobiographique, l'avocat George Kiejman nous raconte sa vie. de la déportation de son père et de sa soeur pendant la Seconde guerre Mondiale, aux grands procès qu'il a gagné, en passant par son éducation par une mère ne sachant ni lire ni écrire. Il nous rappelle son amour pour les livres, lui l'avocat de maisons d'édition et d'auteurs célèbres, et n'oublie pas non plus d'évoquer son passage au gouvernement et son lien avec les hommes politiques de la fin du XXe siècle.
Une vie pas commune racontée par un homme pas commun. Mais il est vrai que l'homme qui voulait être aimé n'hésite pas à oublier la modestie pour se mettre en lumière. Cependant, je crois, cela fait parti du personnage.
Seul regret: j'aurais aimé qu'il aille plus en détail dans certains chapitres, qu'il passe moins vite sur son rapport avec certains auteurs ou son rôle dans certains procès, par exemple. On survole certains passages de sa vie (les plus intéressants selon moi) et c'est dommage...