Critique de Zexiop

Merci à Babelio de m'avoir envoyé ce livre dans la cadre d'une rencontre avec l'auteure.
Ce livre m'a tout de suite attirée car le harcèlement au travail est un parcours qui malheureusement fait partie de mon histoire.
Clotilde l'héroïne de ce livre est brillante, passionnée, et sa vie va basculer quand arrive un nouveau directeur.
L'histoire montre bien tous les points qui les uns après les autres vont petit à petit la détruire, comment elle va perdre sa confiance en elle, user son énergie à essayer de répondre aux attentes inatteignables de son supérieur.
Heureusement elle sera bien entourée et pourra se dégager de cet engrenage, mais à quel prix !
Le thème de ce livre est trop rare dans nos librairies, car à tous les étages de la société, beaucoup de salariés rencontrent la souffrance au travail. Diriger par la terreur est encore trop courant, et tellement facile avec le chômage environnant.
Le psy qui m'avait rencontrée à l'époque m'avait dit que cela aurait du être mon directeur face à lui et non moi.
Merci à Kikka pour ce livre, il pourra redonner espoir à d'autres qui vivent cette situation !