Critique de gaelledujardin

Bonjour à vous les petits et les grands amoureux des livres, aujourd'hui en ce premier jour des vacances de Noël, je voulais vous présenter un album jeunesse absolument parfait pour patienter jusqu'au passage du père Noël. Il s'agit de "Nina et le renne de Noël" de Nicola Killen.
Je vous l'ai déjà dit lors de mes présentations de deux autres albums des aventures de cette petite fille très attachante, avec Béryl et surtout Erwan, nous sommes complètement sous le charme et attendons chaque nouvelle histoire avec impatience. Il était donc impossible pour nous de nous passer de Nina pour les nuits qui précédent Noël !
Cette fois, notre douce héroïne sera tirée du sommeil par un mystérieux son de "diling, diling, diling, diling". Ni une ni deux, la voici à partir à l'aventure pour découvrir d'où vient ce tintement. S'ensuivra une féerique rencontre avec un renne un peu particulier qui allumera des étoiles dans ses yeux et lui fera vivre une nuit inoubliable.
Depuis que nous l'avons à la maison, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai vu un petit garçon en pyjama venir se poser sur mes genoux cet album à la main pour que je lui raconte cette histoire qui le passionne. Et puis comme dit Erwan "Elle a de super pyjamas Nina, elle en a un renne, un ours et un chat !". Et c'est vrai que moi aussi j'aime les combinaisons animalières de cette petite fille de papier.
Comme pour les précédents tomes, nous retrouvons une ambiance un peu vintage, cosy, poétique, douce et pleine de douceur et les dessins invitent à plonger dans l'image tête la première pour suivre Nina dans ses folles aventures nocturnes.
Je suis déjà persuadée que ce bel album deviendra l'un de nos classiques de Noël et que nous le relirons chaque année.
Vous connaissez Nina ? Tentés par cet album aux couleurs de Noël ?