Critique de maripole

Les férus de littérature, de fiction coréennes sauront apprécier ces quatre récits de KIM Ae-ran.
Quatre histoires différentes, semblables à des pastels tels ceux de Miyabe Sachi, nous relatent le quotidien d'un chauffeur de taxi, en butte à l'indifférence de sa famille alors que sa femme se meurt , d'une employée de ménage dans un aéroport qui s'épuise au travail pour subvenir aux besoins de son fils incarcéré…. pour n'en citer que deux.
Les éditeurs Decrescenzo se font le porte parole de la littérature coréenne en France.
Ils publient une revue sur internet, et depuis récemment en format papier, qui fait état des dernières nouveautés en la matière. KEULMADANG est le titre de cette revue qu'il faut à tout prix lire ou se procurer. C'est un ouvrage très complet, riche en entretiens et rencontres.
Du superbe travail par des passionnés qui mérite de trouver un public curieux et ami de cette Corée lointaine et proche à la fois par le regard qu'elle porte sur elle-même.