Critique de Duzbo

Si ce n'était pas forcément gagné au départ, j'ai finalement adoré cette lecture, qui nous fait découvrir la Corée et son histoire sur presque 50 ans.
Juhea Kim nous présente le parcours de plusieurs personnages, issus de milieux sociaux différents, dont les destins sont amenés à se croiser, notamment à Séoul.
Si le début m'a semblé long, puisque l'auteur prend le temps d'installer ses personnages, que nous découvrons pour certains dans l'enfance, je me suis par la suite vraiment attachée à Jade, Lotus, Luna, Dani, Jungho, des protagonistes auxquels la plume de l'auteur, très poétique, rend vraiment hommage. Les pages ont alors défilé rapidement, tant j'étais curieuse de voir ce que leur réservait l'avenir dans la Corée occupée par le Japon. Car en plus de nous présenter des personnages incarnés, Juhea Kim retrace également l'histoire politique et sociale de la Corée, de 1918 à 1965, ce que j'ai trouvé vraiment très intéressant.
Un roman absolument passionnant donc, une véritable fresque, que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir.