Critique de Tigo

Alzheimer.

Ce vieil homme est inquiet. Un individu suspect rode autour de sa fille adoptive. C'est l'occasion pour notre "héros" de reprendre du service, il a de nombreux meurtres à son actif. Toutefois, on vient de lui diagnostiquer Alzheimer.

C'est un roman atypique que j'ai apprécié lire. Nous y suivons un vieil homme qui sous un aspect ordinaire s'avère être un froid tueur en série. de plus, la maladie d'Alzheimer commence à lui ronger la mémoire. Ces divers éléments rendent la lecture intéressante. le personnage principal est le narrateur. Ses réflexions sur la vie, la poésie et la philosophie sont teintées d'humour noir.

Lorsqu'un homme suspect commence à tourner autour de sa fille, le narrateur le soupçonne de vouloir la tuer. Nous allons le suivre dans ses préparatifs pour le tuer et combattre sa maladie. C'est également l'occasion d'avoir un petit aperçu de la société sud-coréenne. J'ai également bien aimé cet aspect du roman. Ce fût l'occasion de découvrir un peu une société qui m'est inconnue.

Au final, un petit roman bien sympathique à la construction atypique.