Critique de Yaena

J'ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien… aurait pu chanter Kim Byeongsu. Ce brave pépé de 72 balais amoureux de poésie et de philosophie écrit des poèmes à ses heures perdues et surtout, il perd la mémoire à cause du célèbre et pénible mister Alzheimer. Vu comme ça je vous entends d'ici : booouuuuuu il est nul ton bouquin des histoires comme celles ci il y en a plein les EHPAD.

Et bien je n'espère pas ! Parce que notre pépé Kim a une petite particularité, même s'il a pris sa retraite il a longtemps été (peut-on cesser de l'être) un tueur en série. Pendant des années il a tué pour le plaisir et sans aucun remord des dizaines de personnes sans jamais s'être fait prendre. Mais voilà qu'aujourd'hui il semble victime de la farce de l'arroseur arrosé ! Sa fille adoptive qu'il chéri plus que tout semble être la prochaine proie d'un tueur en série. C'est quand même pas de bol vu les statistiques de la profession, ils ne sont pourtant pas si nombreux.

Toujours est-il que pépé Kim qui en a encore sous le pied n'a aucune envie de laisser sa fille adorée subir le sort qu'ils réservait lui même à ses victimes. Bon il l'aime bien et puis surtout il a sa fierté on mais oh ! Eh oui on peut être un tueur sanguinaire et avoir des principes tout de même. Il décide donc que le chasseur va devenir sa proie mais il y a un hic : mister Alzheimer est un tueur en série bien plus redoutable que les autres, et lui, rien ne l'arrête !

Une course contre la montre s'engage alors entre Kim et sa mémoire. Plongé dans l'esprit tortueux de Kim et perdu dans les limbes ce passé qui se défile, le lecteur peine à assembler les pièces du puzzle de cette histoire. Plongé dans la mémoire défaillante de Kim qui se dérobe, se réinvente, se souvient de travers, se souvient parfaitement, mais de choses qui ne font pas avancer la traque qui nous occupe, le lecteur est aussi déstabilisé que Pépé Kim.

Et si au final… ? A moins que… ? Non !!!? Si ? Ah oui mais non ! Rhoooo.