Critique de cicou45

A peine reçu et déjà terminé...pfff, lorsque j'ai vu l'ampleur du livre, j'ai cru que j'allais en avoir pour un certain temps mais cela était sans compter le fait qu'il y a énormément de dessins (extrêmement bien travaillés il va sans dire) et ma passion addictive (en dehors de mes heures de boulot) à dévorer un livre surtout lorsque celui-ci me passionne ! Je tiens d'ailleurs à remercier babelio ainsi que les éditions Ki-Oon pour l'envoi de ce magnifique ouvrage puisque celui-ci m'a été envoyé lors de la dernière opération de Masse Critique.

Je sais que vous allez sûrement penser que je suis maso (je vous assure, je me pose parfois-moi-même la question) mais j'avais commencé à regarder cette série sur Netflix durant l'un des deux confinements alors qu'ici, je vous le donne dans le mille, de quoi parlons-nous : d'un étrange virus et d'un confinement durant lequel les personnes sont amenées à faire le stock de nourriture et à ne pas sortir de chez elles ! Tiens, tiens, cela ne vous rappelle rien ? Mais ici, les circonstances du virus sont d'autant plus dramatiques (ce qui m'avait permis de relativiser puisque celles qui en sont atteintes se transforment en monstres. Je ne vais pas vous spoiler toute l'histoire, rassurez-vous mais ici, le lecteur découvre Hyeon-Su (c'est le seul nom que j'ai retenu), notre personnage principal, qui vit reclus dans un petit appartement minable depuis la mort de ses parents et de sa soeur. Ce dont il a besoin : un accès à Internet et la connexion à ses jeux vidéo. Il limite au maximum tout contact avec un autre genre d'individu de race humaine jusqu'à ce qu'il soit obligé d'admettre que quelque chose ne tourne pas rond et qu'il va devoir s'allier avec les autres résidents de l'immeuble si il veut survivre : parmi eux, je nommerais simplement pour faire simple celui que nous appellerons "le truand", (bien que cela n'en soit pas un), une petite fille bien trop curieuse et impertinente (et surtout bien trop jeune pour fumer), une musicienne qui a tendance à faire péter les baffles un peu trop fort (mais bon, vu, qu'elle n'a pas de voisin, elle se fiche des règles) et un concierge quasiment absent, surtout lorsque l'on a besoin de lui !

Un scénario vraiment bien travaillé avec des images à couper le souffle et bien que ce premier épisode m'ait laissé sur ma fin, je me console en me disant que j'avais déjà eu un aperçu de par mon visionnage sur Netflix (entre temps, je me suis désabonnée mais cela est une autre histoire) et que mon imagination est déjà assez grande pour imaginer que la suite sera dans la même lignée et qu'il y n'y aura pas forcément une happy-end, du moins, pas pour tout le monde !

Une lecture que je ne peux que vous recommander car celle-ci est tout de même nettement plus gratifiante que le visionnage d'une série télévisée il va sans dire !