Critique de sylvicha

Harcelé à l'école, Hyeon-Su vit reclus dans sa chambre, passe son temps sur le net et ne parle plus à personne. Quand sa famille disparait dans un accident de voiture, il est contraint de déménager pour un petit studio. Un soir, sa jolie voisine tambourine à sa porte et il la voit à travers l'interphone se transformer en une zombie effrayante et affamée... Elle n'est pas seule, l'immeuble se fait attaquer, les habitants se regroupent et s'organisent.

Sweet Home est un webtoon coréen. C'est le premier que je lis et j'avoue qu'il m'a bien plu !
J'aime le format, la qualité du papier et les dessins. L'histoire est bien flippante, un huit-clos horrifique porté par un anti-héros plongé en plein apocalypse. Plus facile à lire pour moi que les mangas (j'ai vraiment du mal à lire "à l'envers"), les couleurs (qui restent dans les tons sépia) sont un plus pour créer le climat inquiétant de fin du monde évoqué.

Je lirai volontiers la suite (qui sera disponible le 7 juillet )...

Merci à Babelio et aux éditions Ki-Oon pour cette découverte. C'est ce que j'aime dans les masses critiques : sortir de sa zone de confort !!