L'histoire en elle même est plutôt classique.
Beaucoup de romance et un secret vite découvert. Bref, peu de rebondissements palpitants pour ce premier tome.

Malgré cela, les personnages secondaires, qu'ils soient du coté des bons ou des mauvais, donnent un peu de vigueur et de charme à l'ensemble. de plus, c'est une lecture facile et rapide. de quoi s'occuper une heure ou deux.
[...]
Malgré tout, et je me répète, je suis bien contente de ne pas avoir mis quasiment 13€ pour l'obtenir ; il ne les vaut pas à mon goût. Oui, c'est vrai, c'est bien joli, mais c'est surtout prendre les fans pour des vaches à lait en tirant sur le filon Twilight jusqu'au bout (déjà, la pseudo histoire de Bree Tanner, ça sent l'histoire de fric à plein nez !). Si encore tout le premier tome originel avait été illustré pour ce prix, mais non, rappelez-vous, ce roman graphique ne correspond qu'à la première moitié de Fascination…
Uniquement pour les grands fans et collectionneurs, et encore…

Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
La bande dessinée reprend réellement bien le livre, c'est à dire quasiment mot pour mot avec évidemment des passages en moins.
Malgré donc un bon atout, les passages en moins rendent la lecture trop rapide, il n'y a pas le suspense du livre, l'attente, l'émotion et les autres diverses sensations que l'on ressent en lisant.
Ce tome ne reprenant pas entièrement Twilight / Fascination, il aurait été peut être bien de soit le rallonger soit l'arrêter avant pour nous permettre d'avoir plus de détails.
Les scènes s'enchainent les unes derrière les autres et j'ai l'impression que sans avoir lu le livre de base, un lecteur extérieur comprendrait l'essentiel, soit qu'une lycéenne tombe amoureuse d'un vampire et que celà est réciproque, mais pourrait ne pas être tenté d'en savoir plus justement à cause de ce manque d'émotion.
C'est donc un avis un peu mitigé car malgré cela, le style de Young Kim est vraiment appréciable et se calque bien à l'histoire ce qui rend la lecture très fluide et représentative de l'histoire initiale.
Il n'y a pas de date de prévue pour le tome 2, affaire à suivre…
Lien : http://lefauteuil.wordpress...
Les deux premiers tomes correspondent au tome 1 de la saga Twilight.

Ça reprend assez bien l'histoire de base.

Et à part Charlies qui n'a pas l'air d'avoir plus vieux que Bella, c'est plutôt sympathique.

Il y a quand même une perte de contenu, mais l'essentiel de l'histoire s'y trouve, c'est-a-dire, qu'une lycéenne tombe amoureuse d'un vampire
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une adaptation graphique intéressante, mais qui perd en contenu.
Le dessin est agréable, le livre en lui même est très bien conçu et il peut très bien servir de première approche pour un adolescent qui souhaite découvrir l'univers de Twilight, mais qui est encore un peu retissant à l'idée de se lancer dans un "gros" roman.
Je possède uniquement le premier tome, mais si l'occasion se présente, je ne dirais pas non pour découvrir les deux autres romans graphiques qui complète la collection.
Connaissant déjà l'histoire de Twilight pour avoir lu les romans, j'ai été convaincu par le dessin de Young Kim qui est magnifique. J'ai apprécié sa façon de dessiner, d'utiliser le noir, blanc, et le rouge parfois.
J'ai hâte de découvrir le volume 2 !
Mon tome préféré THE rencontre. Quand j'ai lu ce bouquin je n'ai pu m'empêcher de faire comme toute les filles... Tomber amoureuse du bel Edward.
Stefenie Meyer a écrit ce bouquin très simplement mais elle sait vous faire rentré dans son univers. L'histoire en elle même est très niaise mais vous ne pouvez vous empêcher de continuer a lire. Je ne lis jamais les bouquin plus de deux fois. Je l'ai lu 20 fois !!!!!!!
Je devais commencer une lecture de la trilogie de roman car j'ai beaucoup d'amies qui m'embetent car je suis passé à côté au moment de sa sortie. J'ai detesté les films. Et je crois que ce roman graphique ne m'a pas plus motivée ...
Bella à l'air encore plus neuneu qu'elle ne l'ait déjà. Et ça c'était pourtant pas facile. Les dessins sont très beaux mais les expressions sont figées. Déjà dans le film l'actrice avait environ 3 expressions dans son jeux d'actrice et la c'est pareil ...
Cela retrace plutôt bien l'histoire même si cela coupe en plein milieux. le choix de la colorisation mérite d'être gratifiée, j'ai aimé cette petite touche de rouge et de couleur quand Bella voit Édouard scintiller.
Je ne me laisserais sans doute pas tenter par la suite ...
J'avoue que je suis plutôt déçue. Twilight est ma saga préférée depuis très longtemps maintenant. Alors quand j'ai pu lire ces romans graphiques, j'étais très impatiente ! Les dessins sont magnifiques, je les ai tout de suite adorés. Malheureusement, je n'ai pas trop aimé l'adaptation : l'histoire, et surtout les dialogues, sont très raccourcis, la relation entre Edward et Bella semble évoler très (trop) vite, et je n'ai pas retrouvé la magie qui fait toute la saga... J'ai également trouvé que les relations entre les personnages sont seulement survolées, et c'est dommage, en particulier pour des lecteurs qui voudraient découvrir cette saga pour la première fois.
Depuis un petit moment déjà je souhaitais me procurer cette version de « Twilight », suivre en image ce qu'il va se dérouler m'intriguait. Pour ne rien vous cacher j'ai eu une légère déception en lisant ce livre/manga : certes les dessins sont magnifiques, Edward et Bella sont très beaux, les autres personnages aussi, malheureusement l'histoire va trop vite, après je sais cela n'est pas un roman, mais je m'attendais à plus de « bulles ».
Certaines scènes ont été retirées, ce livre se lit vraiment très facilement et rapidement. Les dessins mettent en valeur certaines scènes, d'autres ont été retirées ou remaniées. Ayant lu le premier tome il n'y a pas si longtemps que ça, l'histoire est encore fraiche dans ma tète, et j'ai pu reconnaitre ou non ce qui était décrit.
J'ai tout de même apprécié le fait d'avoir de belles images à regarder pendant que je lisais, je ne suis pas une fan de bandes dessinées, je n'ai même jamais lu de manga. Ce fut une grande première pour moi, je m'achèterais probablement la suite, car oui j'aime avoir les collections complètes dans ma bibliothèque mais aussi pour la beauté des dessins.