Critique de Savon

Coup de coeur pour cet album d'une toute nouvelle maison d'édition bordelaise. Ce livre est le premier de leur catalogue.
J'ai tout d'abord été séduite par les illustrations, tout camaïeu de bleu avec une pointe de rouge ci et là.
L'ours Bluet se prépare à passer un hiver tranquille, bien, au chaud dans sa maison. Il a tout prévu : livres, dessins, tisane, miel. Il écrit des lettres à ses amis. Ah ! Qu'il est doux de rester chez soi !
Mais un jour, catastrophe! Plus de tarte aux myrtilles. Bluet va devoir sortir de chez lui et se rendre à la boulangerie. Peut -être que s'il fait vite, on ne le verra pas et il pourra rentrer chez lui ? A moins qu'il ne passe un bon moment ?
🫖
🫖
Un très bel album qui parle de la joie de rester chez soi. Et de la joie de rencontrer de nouvelles personnes quand on se force un peu pour aller vers les autres. Un album pour le coté « ours » qui est en chacun de nous.
C'est tendre, tout doux et réconfortant comme une bonne couverture. Les illustrations, chaleureuses, sont pleines de détails amusants.
Le livre en lui même est un très bel objet, avec un papier très agréable au toucher. le format est ideal pour lire dans son lit. J'ai lu cette belle histoire à mon fiston de 5 ans et demi. Il a beaucoup aimé.
En bref, un album parfait pour hiverner en paix.