Critique de Gaoulette

Quand un coup de coeur se la joue atypique…

Un grand merci à Carole et la team Addictives.

Emily Kind en 4 mains j'étais conquise
Emily Kind en solo je suis doublement conquise

Qu'est ce que l'alexithymie ?
Isak notre héros du jour souffre d'un manque de code. Des difficultés à identifier, différencier et exprimer les émotions. Un trouble du spectre autistique. Il revient à Aphrodite en Alabama après 9 ans d'absence en tant que Shérif. Un but bien précis en tête jusqu'à ce qu'il revoit Echo, son amie d'enfance mais aussi son obsession….

Les points forts de l'auteure…
1/proposer un héros qui sort du lot. Sexy sans le savoir, inabordable, atypique, extrême. Une seule peut l'atteindre. Elle se nomme Echo, rebelle, aventureuse, pas la langue dans sa poche et surtout une tendance à enchaîner les bêtises.
2/poser un cadre cohérent avec son intrigue. Aphrodite, petite ville d'Alabama, assez pauvre. Tout le monde se connaît. Une misère sociale. Une immersion totale pour la lectrice.
3/faire frétiller notre petite culotte avec une tension sexuelle. La lectrice a hâte de voir ces deux âmes soeurs se sauter dessus
4/garder captive avec une intrigue surprenante qui tient la route du début jusqu'à la dernière ligne. D'ailleurs une mention spéciale pour un couple célèbre dont je tairais le nom pour éviter de spoiler.

Une lecture qui mixte bien le côté agréable, addictif et suspense. Un rythme soutenu où la lectrice est en attente de résoudre une enquête et que nos chers héros se donnent l'un à l'autre.

Joli coup de maître pour Emily Kind...