EAN : 978B08V5H6J5S
Editions addictives (09/02/2021)
4.2/5   25 notes
Il n’avait plus rien à perdre. Avant elle.

Isak revient dans la ville de son enfance avec un but bien précis en tête, et rien ni personne ne l’en détournera.
Épris de justice, rebelle, impulsif, il emploie ses propres méthodes et n’a de loyauté que pour ses idéaux.
Mais ça, c’était avant de croiser la route d’Echo. La gamine qu’il a laissée derrière lui autrefois est devenue une femme dure, indépendante et en colère contre le monde entie... >Voir plus
Que lire après ImpulsifVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Quand un coup de coeur se la joue atypique…

Un grand merci à Carole et la team Addictives.

Emily Kind en 4 mains j'étais conquise
Emily Kind en solo je suis doublement conquise

Qu'est ce que l'alexithymie ?
Isak notre héros du jour souffre d'un manque de code. Des difficultés à identifier, différencier et exprimer les émotions. Un trouble du spectre autistique. Il revient à Aphrodite en Alabama après 9 ans d'absence en tant que Shérif. Un but bien précis en tête jusqu'à ce qu'il revoit Echo, son amie d'enfance mais aussi son obsession….

Les points forts de l'auteure…
1/proposer un héros qui sort du lot. Sexy sans le savoir, inabordable, atypique, extrême. Une seule peut l'atteindre. Elle se nomme Echo, rebelle, aventureuse, pas la langue dans sa poche et surtout une tendance à enchaîner les bêtises.
2/poser un cadre cohérent avec son intrigue. Aphrodite, petite ville d'Alabama, assez pauvre. Tout le monde se connaît. Une misère sociale. Une immersion totale pour la lectrice.
3/faire frétiller notre petite culotte avec une tension sexuelle. La lectrice a hâte de voir ces deux âmes soeurs se sauter dessus
4/garder captive avec une intrigue surprenante qui tient la route du début jusqu'à la dernière ligne. D'ailleurs une mention spéciale pour un couple célèbre dont je tairais le nom pour éviter de spoiler.

Une lecture qui mixte bien le côté agréable, addictif et suspense. Un rythme soutenu où la lectrice est en attente de résoudre une enquête et que nos chers héros se donnent l'un à l'autre.

Joli coup de maître pour Emily Kind...
Impulsif ! Un titre en parfaite adéquation avec ce roman tout comme sa magnifique cover qui lui correspond à la perfection. Je te veux, tu me fuis… Tu me veux, je te fuis… Il court, elle fuit… Telle est l'histoire de Echo et Isak qui pourtant entre deux fuites savent bien se trouver.

Une ville d'Alabama qui ne porte décidément pas bien son nom… Aphrodite… La déesse de l'amour, de la beauté est en aucun cas le reflet de ce lieu pourri dans lequel Echo et Isak ont grandi. Si Isak a pris la tangente pour ne plus y vivre en s'enrôlant dans l'armée, il a cependant abandonné dernière lui la petit Echo âgée alors de 14 ans… Sa petite voisine qu'il protégeait d'un père violent et dont il lui avait fait la promesse d'être toujours là pour elle… Cette gamine magnifique aux dents de la chance, ne savait sourire qu'à lui.

Mais neuf ans après le revoilà de retour ! le temps a passé, mais rien n'a vraiment changé. Echo vit toujours ses parents et porte encore les stigmates physiques d'un père bien trop violent et celles moins visibles d'une mère effacée. Si elle arbore toujours fièrement ses dents écartées qui met Isak dans tous ses états, elle est cependant bien différente. En colère perpétuellement, elle ne cesse de tremper dans les affaires prohibées de la ville dans un seul but, fuir. Fuir de cette vie d'enfer, fuir de cet homme brutal qu'est son père et de sa mère qui n'a jamais levé le petit doigt pour la protéger. Fuir de cette ville gangréneuse dans laquelle tous y pourrissent au milieu des mobiles homes des classes défavorisées, des suprémacistes, des homophobes, des dealers et toutes les drogues qui circulent. Vivre aux Styx n'épargne pas les âmes. Aphrodite porte vraiment mal son nom… Sauf peut-être en ce qui va concerner les retrouvailles entre Isak et la belle Echo. Et encore…

Peut-on appeler cela de l'amour ? Isak est trop différent pour savoir ce qu'il en est. C'est un homme droit, franc loyal, mais incapable d'exprimer ses émotions ou de décrypter celles des autres. La seule qu'il connaisse, est sa propre colère et ça, il n'en manque pas. Pour lui, tout est clair et concis, toujours. Droit au but ! Noir c'est noir, blanc, c'est blanc. Il ne connait pas les nuances et en amour, c'est pareil. Il est incapable de mettre un nom sur ses sentiments, mais tout ce qu'il sait, c'est qu'il est revenu et qu'il La veut. Et quand Isak veut, il prend. Des retrouvailles à leur image, impulsives… dysfonctionnelles, colériques, torrides, amères et passionnées. Brut, sans concession, Isak est un animal qui devient prédateur face à celle qui le rend plus fou qu'il ne doit l'être. Elle sera à lui. Sa propriété et il fera tout pour que tout reste ainsi, car elle peut fuir autant qu'elle veut, elle n'aura nulle part d'autre où aller, rien à quoi se raccrocher à part lui. Il sera toujours sur sa route pour qu'elle s'arrime à la sienne, à lui. Son Echo… Mais peut-elle lui faire confiance ? Peut-elle briser ses propres rêves de fuite alors que lui n'a pas hésité à l'abandonner neuf ans auparavant.

Aujourd'hui il est le shérif de cette ville aux manières peu orthodoxe certes, mais bien décidé à démanteler tout un réseau de pourris. Pourrait-elle rester là, dans cette vie de misère pour lui ? Sachant que rester c'est perdre cette liberté qu'elle a toujours convoitée ? Rester près de lui sans jamais savoir si elle est vraiment importante à ses yeux ? Elle qui a toujours barricadé son coeur après son départ pourrait-elle le laisser y entrer à nouveau ?

Non. Hors de question qu'il perce ses défenses !

Impulsif, une lecture qui m'a conquise par son univers. Les lieux, l'ambiance anxiogène, et tout ce qui s'y rapporte a apporté à cette lecture le gros point fort. Une héroïne qui n'est pas stéréotypée en princesse bien au contraire. C'est un électron libre, indépendante aux tenus à son image et au fort caractère face à un héros qui l'est encore moins. Qualifié de déficient pour certain, attardé pour d'autres, mais pourtant, juste différent. Juste lui. Isak, l'impulsif… Celui qui dira toujours ce qu'il pense au moment où il le pense sans prendre de gant ni faire de détour. Celui qui ne regarde personne dans les yeux, mais qui ne ment jamais. Celui que l'armée a encore plus endurci et pas canalisé pour deux sous puisqu'il s'en est fait virer. Trop violent, trop insubordonné. Un Isak beau comme un dieu, mais si difficile à cerner et surtout, pas si bête que ça…

J'ai vraiment craqué pour lui en cherchant à deviner pourquoi il était revenu ? Quel est ce trouble à cause duquel il est incapable d'exprimer ses émotions par des mots tout comme celles des autres ? Poser une étiquette sur sa différence a été pour ma part une course tout au long de ma lecture. Un peu Asperger peut-être ? Malheureusement je n'ai pas trouvé, ce trouble doit bien exister, seulement, cela sera une question sans réponse. Il est Isak ce garçon un peu étrange, impulsif et point. À prendre comme il est et s'en délecter. Est-ce vraiment important au fond ? Je ne pense pas, mais vous qui êtes prévenues vous n'aurez pas à attendre de réponses. Personnellement, sa façon d'être et de faire m'a beaucoup fait rire. Un homme de Cro-Magnon sexy comme un dieu, c'était du jamais vu ! J'ai vraiment aimé ce personnage, même si j'ai eu mal à le cerner complètement. Il restera pour moi le héros complexe, atypique qui change un peu la donne dans les romances et cela, ça fait un bien fou.

En ce qui concerne Echo je n'ai pu être que touchée par cette petite fille qu'elle est toujours vraiment au fond d'elle. Echo qui a perdu le seul ancre qu'elle avait à 14 ans lorsque Irak est parti, le seul à lui porter de l'attention en la protégeant. de l'attention qu'elle aimerait tant trouver dans son foyer et qu'elle n'aura jamais. le seul pour qui son coeur savait battre, mais qui a été brisé le jour de son départ. Partir un jour… Je l'imagine tellement rêveuse à voir au-delà des murs d'une ville le paradis qu'elle pourrait y trouver. Mais pour partir, il faut de l'argent et l'argent à Aphrodite se trouve d'une seule façon. Ce qui la mettra souvent dans les pattes d'un Shérif qu'elle aimerait pourtant bien éviter. Ces deux-là passent leur temps à se suivre et se fuir, ils m'ont fait penser à deux aimants qui s'attirent sans pouvoir faire autrement, mais qui dans l'autre sens se repoussent et ne peuvent s'ancrer l'un à l'autre dans leurs choix de vie.

Impulsif, une belle lecture qui m'a happée dès le départ par son univers et son ambiance qui m'ont mis l'eau à la bouche. Enfin une romance qui sortait des sentiers battus, des lieux sublimes, des riches héros auxquels tout leur tombe à point nommé. Nous sommes là immergés dans une ville de misère où vivre à dix dans des préfabs est normal, où les voisins qui tapent sur leur fille est « presque normal » tant la misère et l'alcool bercent leur quotidien. Une ville où chacun sa pomme et personne n'ira dire au voisin que ce qu'il fait n'est pas bien. J'ai envie de dire même, chacun sa merde. Mais passé cette frénésie de la mise en place de la trame, il m'a cependant fallu un peu de temps pour m'habituer à la plume de l'auteure que j'ai trouvé un peu saccadée, brute, sèche, impulsive et tranchante à l'image de ses héros et d'Isack en particulier. Point à la ligne et la suite ? On ne nous en dit pas plus là ! Cela m'a perturbée une bonne partie de ma lecture, car entre les non-dits, et le mystère qui plane autour d'eux cela m'a même angoissée, frustrée, sachant de plus, qu'une partie de l'intrigue était limpide pour moi depuis longtemps. Seulement voilà, reculer pour mieux sauter doit être l'adage d'Emily Kind, car lorsque tout redémarre, ça redémarre ! Et là le rythme prend un autre tempo. Les doutes s'installent, les secrets se dévoilent, l'action arrive et les sentiments s'en mêlent. Un beau méli-mélo très bien mené d'un bout à l'autre qui nous fait alors comprendre beaucoup de choses qui n'étaient pas essentielles auparavant avaient toutes leurs importances. Des héros avec la rage au ventre et dans le bas ventre ! Des héros qui à eux seuls portent ce roman d'une manière fabuleuse jusqu'au mot fin. Et quelle fin ! Comme je les aime 😉 Aussi atypique que le reste !

Un grand merci aux Éditions Addictives pour m'avoir permis de découvrir ce roman en service presse numérique. Une belle lecture qui change de l'habituel.
Quand on habite la ville d'Aphrodite, dans l'Alabama, charmante bourgade de 13603 âmes, on peut rêver d'une romance fleur bleue.

Quand on habite le quartier du Styx (le fleuve des enfers dans la même mythologie grecque) on peut commencer à douter.

Mais quand on entre dans le roman d'Emily Kind, plus de doute, malheureusement pour Echo, l'héroïne de son roman, il va falloir oublier d'urgence l'illusion des cupidons qui courent partout et des petits coeurs qui volent.

Aphrodite est une ville glauque du fin fond de l'Alabama, là où les suprémacistes, racistes et intolérants de tout poil se croient chez eux, là où l'alcool et les coups tombent plus souvent que la pluie.

C'est dans ce climat sombre qu'Echo Lehane a grandi, entre une soeur qui a fui très tôt l'enfer familial, une mère incapable de s'imposer et un père violent.

À quatorze ans, elle a cru trouver un refuge en la personne d'Isak Genoa, son voisin d'infortune. de cinq ans son aîné, ce garçon bizarre, qui ne réagit pas comme tout un chacun, lui a promis de toujours veiller sur elle.

Sauf qu'il a failli à sa promesse et qu'il s'est envolé un beau jour, laissant Echo seule avec sa vie pourrie et ses plans pour s'en sortir.

Elle a cru, souvent, parvenir à s'enfuir. Mais chaque fois, elle est revenue, prisonnière de cette vie sombre et sans issue.

Neuf ans plus tard, Isak revient, et avec lui, toute une foule de sentiments contradictoires.

Le nouveau shérif aux matières peu orthodoxes, l'attire de plus en plus, malgré sa façon d'être, difficile à cerner et ses méthodes de « séduction » pour le moins discutables.

Mais Echo ne veut plus céder aux sirènes de son attraction. Elle sait trop bien ce que son départ lui a fait endurer.

Sans compter que c'est elle, maintenant, qui est sur le départ.

Une erreur de timing? Une erreur de tempo? Une erreur tout court ou la chance d'une rédemption pour le militaire déchu et pour la délinquante la moins douée de sa génération?

Dans un roman aux accents sombres et à la tension sensuelle omniprésente, dont je découvrais la plume, nous offre un roman qui m'a totalement happée, tout en me déstabilisant par moments.

J'ai été saisie par la personnalité d'Echo. Cette jeune femme de vingt-trois ans a vécu bien plus qu'on n'en souhaiterait à son pire ennemi. La voir se débattre pour s'extirper de la gangue de sa vie et former des rêves tout simples est poignant.

J'ai aimé son tempérament. Elle n'a plus guère d'illusions et a été tellement déçue par la vie qu'elle oscille entre le rêve de trouver mieux et la certitude que, quoi qu'elle puisse tenter, elle finira par retourner dans le mobilhome miteux de son père.

Le thème de la violence, physique et morale, est d'ailleurs l'un des points forts de ce roman et également une des contradictions d'Echo qui montre à quel point son univers est fragile. Elle exècre, à juste titre, la violence de son père, mais tolère celle, non moins importante, qui dévaste parfois Isak -lorsqu'il ne parvient pas à la garder sous contrôle- parce qu'elle sait qu'elle ne se tournera jamais contre elle.

Le personnage d'Isak est justement un autre point important du roman. Il est différent. Différent des habituels badboys de romance. Il est différent, tout court. Il m'a peut-être manqué -mais parce que j'aime mettre des mots sur tout- une définition claire de cette différence. J'ai passé beaucoup de pages à tenter de résoudre cette énigme avant de me rendre compte que ce n'était peut-être pas le plus important.

C'est un personnage atypique dans sa relation aux autres, dans sa façon de gérer ce qu'il peut ressentir. C'est un personnage attachant, presque malgré lui et je suis bien incapable d'expliquer pour quelle raison, au lieu de ressentir pour lui au mieux de la crainte, au pire une forme d'aversion, j'ai eu un gros coup de tendresse pour lui. Et non, promis, ça n'a rien à voir avec son corps d'Apollon -quitte à rester dans les dieux grecs!

Et puis il y a Risky Ricky, le meilleur ami d'Echo, un personnage inclassable, à part dans la « case » des coeurs à chérir. J'ai été sensible à la façon dont Emily Kind dépeint son intégration presque impossible dans le milieu étriqué qui est le sien, et sa façon d'avancer, envers et contre tout, grâce au soutien infaillible de son père Micah.

Ce roman se démarque aussi par son atmosphère sensuelle et frustrante. Echo et Isak se cherchent et c'est bouillant. Mais l'auteure ne cède pas à la facilité des sens, préférant nous offrir un jeu de chat et de souris des plus brûlants.

Dernier point qui m'a beaucoup plu dans ce roman, son intrigue à suspense. Entièrement focalisée sur la drôle de relation entre Echo et Isak, emportée par la famille de substitution qu'elle trouve chez les voisins, entre Sam, bien plus mère qua sa propre mère, entre les frères Levi et Draven, je n'ai pas senti tout de suite se dessiner un aspect très différent qui a fini d'emporter mon adhésion.

Au final, vous l'aurez compris, si vous aimez les romances fortes, entre des héros atypiques, dans une histoire qui sort des sentiers battus et une atmosphère qui n'a rien de confortable, laissez vous allez, également à être Impulsif et à entrer résolument dans l'univers d'Emily Kind.

Un univers que j'ai hâte de retrouver bientôt.
Lien : https://melimelodegwen.fr/im..
Isak et Echo se connaissent depuis toujours, des voisins de caravane, des amis de galères, des forces l'un pour l'autre.
Jusqu'au jour où tout change.
Il décide de partir, loin, très loin, là où elle ne pourra plus le voir, la où il ne pourra plus la protéger.
Neuf ans séparent le prologue et le reste de l'histoire.
Ils ont bien changé, mais pas tant que ça.
Il revient a son point de départ : l'allée des Styx - dans leur parc à Mobil home, sa maison face à la sienne et quand leur regards se croisent c'est le début de tout un tas de problèmes.
Isak a passé plusieurs années à l'armée, puis quelques années avec une autre équipe pour finalement être appelé par le maire de sa ville natale, son parrain pour l'aider à débarrasser les rues de la vente de drogue - une affaire risquée, qui lui met pas mal de personnes à dos, qui va le pousser dans ses retranchements.
Echo en est toujours au même point dans sa vie, un seul ami, des plans galère, a crainte pour sa vie, a être paumée et cette envie de quitter un jour sa ville qui la tire vers le bas. Elle a cependant bien changée : elle est devenue une femme, qui a un caractère bien tranché.
Les deux personnages principaux sont relativement différents : il ne ressent rien quand elle ressent tout, il est d'une logique imparable quand elle est impulsive, il est un traqueur quand elle devient une proie.
Pourtant, l'un sans l'autre c'est quasiment une vie sans saveur : si elle ressent c'est grâce à lui, s'il utilise au maximum sa logique c'est pour la comprendre et la retrouver, si elle est impulsive c'est pour le pousser dans ses retranchements, s'il la traque c'est qu'elle le veut bien.
La romance commence depuis très tôt, du fait qu'ils se connaissent depuis toujours et les sentiments et émotions sont bien ressentis grâce aux flashbacks, au prologue et aux comparaisons de tout ce qu'ils ont vécu. Plein d'intensité, de taquineries et de chasse, j'adore!
L'enquête est un sacré atout pour cette histoire, qui relie les personnages mais qui donne un côté encore plus intriguant à l'histoire. Elle rythme l'histoire d'une intensité en plus.
J'ai adoré la plume de l'auteure !
Découverte d'une nouvelle plume et premier roman d'Emily Kind. le résumé semble accrocheur et la couverture très attirante.

Après avoir été viré de l'armée, Isak est de retour dans sa ville natale. Son parrain, le maire d'Aphrodite lui a trouvé un nouveau poste comme shérif. Après neuf ans, tout le monde a changé, lui, sa famille, ses frères et surtout la gamine d'à côté.
Depuis ses 15 ans, Echo fuit son père, ses coups, mais aussi toute relation qui pourrait engendrer à devenir comme sa mère brisée par un homme qu'elle aime. le retour d'Isak dans sa ville, et dans sa vie s'impose à elle, et pourtant elle a de nombreux problèmes à régler.

Isak Genoa, 28 ans, est un ancien membre de la Delta, puis les Hawks, une société civile de sécurité. Il se laisse guider par ses pulsions, aime que ce soit direct sans sous-entendus. Il a grandi dans une famille unie, Draven et Levi, ses petits frères et des parents aimants. Isak est taciturne, pragmatique, entêté.
Echo Lehane, 23 ans, fait des petits boulots par ci par là. Elle a une soeur aînée, mais son père ne voulait qu'un enfant, et surtout pas une deuxième fille. Elle a donc grandi dans la colère, le rejet, l'anxiété... Elle veut son indépendance, ne pas se reposer sur les autres. Echo est aussi très impulsive.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Echo et Isak.
L'intrigue est menée avec ambiguïté. La vie d'Isak est chamboulée, et l'arrivée d'Echo dans l'équation n'est pas de tout repos, mais il la veut auprès de lui. Echo cherche toujours les embrouilles, elle veut surtout de l'argent pour fuir cette ville. Un flic avec des problèmes relationnels et une délinquante insolente et criminelle peu douée.

La plume est sympathique, un peu lourde à certains moments. L'auteure joue sur les blancs, le fait de ne pas nous révéler tout directement, de mettre et poser un mot précis sur les détails et les révélations. Cela installe un suspense, une angoisse supplémentaire mais aussi une sensation de flou et de perplexité. le rythme reste très entraînant, j'ai eu envie de découvrir où l'auteure nous emmenait malgré parfois le manque d'intrigue en général.

Les émotions sont intéressantes et troublantes. Tous le pensent dégénéré, Isak se sent détraqué, avec une certaine violence dont il a l'impression qu'elle ne disparaît jamais. Il vit dans un brouillard, il ne sait pas déchiffrer les émotions, il compartimente, je pense que vous avez compris, Isak est différent. Echo est cash, n'a peur de rien et de tout, comme de ses sentiments. Les relations intimes sont sensuelles avec un langage parfois très explicite.

Un soldat, une rebelle. Il se bat, elle fuit. Une histoire différente de ce que l'on peut lire, une plume intéressante, directe et toute en énigme. Je reste mitigée, et pourtant j'ai lu le roman d'une traite. Un concept et des idées accaparantes à découvrir.

Lien : https://meslivres-monplaisir..

Chapitre 5 :
Isak
« … Ouais, c’est une femme. Et cette femme, c’est Echo.
Ma paume s’écrase sur la vitre. Mes paupières papillonnent, mes yeux s’accordent sur la ligne de ses jambes, bondissent sur l’arrondi de ses hanches. Rampent le long de son ventre plat et butent sur son nombril. Accrochent ses tétons d’une étonnante couleur dorée. Dans mon champ de vision s’immiscent ensuite ses mains. Elles jouent avec ses cheveux lâchés avant de couler sur ses seins. Ses paumes les malaxent puis migrent sur son thorax alors que de nouveau, elle se rapproche de la fenêtre, féline. Soudain, elle éclate de rire, dévoilant ses putains de dents du bonheur et, d’un geste vif, saisit la persienne qu’elle rabat en me tirant la langue, son majeur dressé dans ma direction.
Depuis l’enfance, j’ai appris une ou deux choses sur moi-même. Un, que je ne suis pas comme la plupart des gens. Deux, que je ne m’encombre pas de détours. J’ai toujours détesté m’embarrasser de faux-semblants. Parce que je ne les comprends pas et qu’ils ne m’intéressent pas. Seules mes pulsions me guident. Or là, elles convergent absolument toutes dans une seule et même direction.
Elle.
Echo.
Je la veux.»
Chapitre 6 :
Isak
« … Elle déglutit avec difficulté puis éclate d’un rire cassé lorsque je glisse ma main dans sa poche et pioche ce qu’elle y a planqué. Une fois fait, je lève une liasse de billets entre nos deux bustes.
– Qu’est-ce que tu fous, Echo ? Tu cherches les emmerdes ?
– Elles m’ont trouvée dès la naissance. Parfois, la seule solution, c’est de plonger toujours plus profond. Tu ne sais pas ce que c’est, Isak.
– Plus que tu ne le crois. Sauf qu’il y a un détail que tu n’as pas l’air d’avoir encore saisi.
Avec mon autre main, j’épingle son visage et le serre sans douceur.
– L’important, ce n’est pas la plongée, ou quelle que soit ta façon d’appeler ça. L’important, c’est l’impact. Crois-moi.
Une vague cavale sur ses bras, noie sa détermination avant que celle-ci revienne se ramasser contre le tranchant de mon propre corps. Si bien que j’ai l’impression de tenir de l’eau. Ou une vipère prête à me larder de coups de crochets envenimés …»
Depuis l'enfance, j'ai appris une ou deux choses sur moi-même. Un, que je ne suis pas comme la plupart des gens. Deux, que je ne m'encombre pas de détours. J'ai toujours détesté m'embarrasser de faux-semblants. Parce que je ne les comprends pas et qu'ils ne m'intéressent pas.
Cette vie est décidément crasseuse mais c'est la mienne. Si — ou plutôt quand — la situation tournera mal, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. Au moins, je l'aurai choisie et non subie.J'imagine que c'est un progrès en comparaison de mon enfance...