Critique de heartuponromance

C'est une lecture qui n'a clairement rien à voir avec ce que j'ai lu jusqu'ici !

Mais quel coup de coeur ! Mais quel univers !

Si vous avez lu mes anciens postes vous savez que Milyi a été un énorme coup de coeur plumesque. Un véritable coup de foudre !
Et cette lecture ne fait que confirmer cela !

Direction la Louisiane, dans le bayou, et plus précisément à la Baraque, le repère du MC des Sanmdi's Angers !

La plume de Milly nous immerge totalement dans ce MC qu'elle a créé.
On plonge tête baissée dans le bayou, les descriptions et la mise en place de l'univers sont tellement précis que ça ne rend notre voyage en Louisiane que plus crédible et réel.
Tout est juste, à sa place, au bon moment !

Si ce que vous aimez c'est de la romance guimauve choupinou lapinou, alors je pense clairement que vous devriez passer votre chemin, cette histoire n'a rien de romantique ni de mielleux !🔞

Les personnages sont complètement fracassés, frappadingues, torturés, cinglés et j'en passe. Des motards durs, extrêmement violents, crus, vulgaires, isolants, impertinents, méchants.

L'action est clairement au rendez vous ! Impossible de s'ennuyer !

De rituel vaudou, en règlement de compte, notre grande prêtresse Hoodoo, Milyi, nous infiltre dans ce MC incroyable.

Comme toujours, elle a ce don pour choisir avec précision son vocabulaire ! le lexique employé est juste parfait !

Les personnages sont tous hauts en couleur ! Chaque personnalité est magnifiquement travaillée (petit coup de coeur pour Oyeah ! )

Madsen a tout de l'anti-heros ! J'ai passé le plus clair de mon temps à le détester, à chercher comment le castrer, le torturer etc.

Et au final je m'y suis attaché de dingue à ce tordu ! Même si à la place d'Awan il aurait pu toujours courir pour que je lui pardonne ses perpétuelles insultes !

Mais bon au final on la découvre aussi azimutée que lui ! 😂

Je n'ai absolument pas envie de vous en dire plus sur les personnages ou l'histoire ça gâcherait tout le plaisir !

Si vous pensez avoir les épaules pour intégrer les Sanmdi's Angers alors foncez !

⚠️ Attention comme je l'ai dit ce n'est pas une romance tendre ! Il y a des scènes violentes, des morts, du sexe cru et un langage encore plus cru, donc demandez-vous ce que vous êtes prêt à lire ou non avant de vous lancer !

En tout cas, pour moi, c'est un coup de coeur de plus issus de l'imaginaire de Milyi !

Et là je n'ai qu'une hâte, celle de réintégrer la Baraque !
Parce que mon petit doigt me dit (accessoirement la 4ème de couverture) que le tome 2 se concentre sur ma chouchou Adi ! 🤩