Critique de scoubs

Dur dur de dire adieu à des personnages (aussi fictifs soient-ils) à qui on s'attache et qu'on a appris à aimer le temps d'un pavé de 1000 pages. Vivement de revoir tout ce petit monde dans la nouvelle série qui sort cette année et portant le même nom.

22/11/63 est un roman de fiction dont le thème principal (au delà des voyages dans le temps) s'articule autour d'une récente mais célèbre théorie : "L'effet papillon". Cette fois-ci, pas de scènes d'horreur ni d'épouvante, comme nous en a habitué Stephen King, le maître du suspens littéraire. Il s'agit simplement d'une histoire de voyages dans le temps, avec la bonne intention de modifier le cours de certains tristes événements, mais aussi une belle histoire d'amour.

Étant un grand fan de Stephen King, ce roman n'est pas loin d'être un de ses meilleurs. La faute à quelques longueurs qu'aurait pu nous épargner SK, surtout au milieu du livre lors du séjour de Jake/George dans la petite ville de Jodie.

J'ai également particulièrement aimé les quelques références à d'autres romans de SK, dont la rencontre avec Richie et Bev dans la ville de Derry, deux des personnages de son célèbre roman "Ça".