Critique de Horizon_Universe

Aaah, Stephen King. Je tiens à m'excuser par avance auprès des fans (que je sais nombreux) … Mais je ne suis pas une grande amatrice de son travail. J'ai toujours eu du mal avec ses histoires, et je suis incapable de mettre le doigt dessus. Donc, mon avis sur son oeuvre ne veut en aucun cas dire que je trouve que c'est un mauvais écrivain. Ce n'est juste pas mon truc.

Et oh comme 22/11/63 ne l'est pas, mais alors pas du tout. Déjà, il a été, en France en tout cas, plutôt mal promu. Il est décrit comme une uchronie (dans le même genre que The Man in the High Castle), décrivant le monde si Kennedy était resté en vie … Mais tout le livre est en fait une quête pour empêcher sa mort …. Ensuite, je le trouve très long à démarrer, mais encore plus long à se mettre en place. Trop d'évènements me semblent inutiles (tous les passages avec Sadie, sa perte de mémoire … Pitié). Tout ça pour un déroulé parfois lourd, avec beaucoup de redites, et une fin … hm. Je préfère ne pas en parler.

Donc, non, je n'ai pas vraiment apprécié ce livre. Cela ne veut pas dire que Stephen King n'est pas un des princes (je suis drôle, rigolez, merci) du fantastique. Il sait écrire une histoire, faire vivre des personnages, créer des ambiences. C'est incontestable. Parfois … Ca ne marche pas sur certains, et j'en fais partie.