Critique de Beineiros

"22/11/63" est un roman à la croisée de la science-fiction, de l'histoire alternative et du thriller qui captive les lecteurs avec une intrigue complexe et une réflexion sur le pouvoir de changer le cours de l'histoire.

L'histoire suit Jake Epping, un professeur d'anglais qui découvre un portail temporel dans un restaurant local. Il est chargé de retourner dans le passé pour empêcher l'assassinat de John F. Kennedy le 22 novembre 1963. King plonge les lecteurs dans une reconstitution immersive des années 1960, avec des détails authentiques et des personnages mémorables.

King explore les paradoxes temporels et les conséquences imprévues de l'intervention dans le passé. le roman met en lumière les dilemmes moraux et les choix impossibles auxquels Jake est confronté, tout en maintenant un suspense palpitant. Cependant, le livre est long et comporte des détails historiques et des sous-intrigues qui peuvent sembler parfois excessifs pour les lecteurs impatients.