Critique de David31400

J'ai apprécié les 300 premières pages. Je suis directement rentré dans l'histoire et je passais un bon moment. Mais l'auteur a commencé à me perdre petit à petit, pour finir par ne plus me retrouver...

J'ai trouvé ça très long. Et très peu intéressant plus on avançait dans l'histoire (attention aux quelques spoils) :

Le personnage principal et son histoire avec Sadie, que j'ai trouvé mièvre et sans grand intérêt.
Le personnage d'Oswald et sa vie de famille (je bats ma femme, je parle/agis pour ne rien dire/faire et ça sur des pages et des pages)... C'est vraiment là que l'auteur m'a perdu, quand on s'est concentré sur Sadie et Oswald. Ça aurait pu être tellement intéressant pourtant... J'ai abandonné aux alentours des 700 pages, parfois il faut savoir arrêter. Même si pour moi, ne pas finir un livre, c'est une défaite. Surtout avec un auteur aussi réputé. Mais je suppose qu'on ne peut pas tout aimer. Je mets néanmoins deux étoiles pour le plaisir que j'ai eu à lire les 300 premières pages.