Critique de Sandra3

Stephen King, c'est un amour de jeunesse. Que j'ai délaissé depuis longtemps, ayant maintenant bien trop peur de me plonger dans des romans aussi flippants que ceux que j'ai pu lire par le passé ! Et puis, on m'a recommandé 22.11.63 en me disant qu'il ne fait «même pas peur » et qu'il n'est « même pas gore». Je confirme.

J'ai adoré me plonger dans cette Amérique des années 60. J'ai aimé le héro de cette histoire, le prof pépère, l'ex mari, l'ennuyeux qui s'ennuie, et qui soudain trouvera un nouveau souffle à sa vie en remontant dans le temps. Et pas juste pour y faire un tour, mais pour tenter d'empêcher l'assassinat de Kennedy, alors président des Etats-Unis.

Au-delà de cette histoire-là, disons, de cette Histoire-là, est soulevée la question que nous nous sommes sans doute tous posé un jour : est-ce qu'une petite chose insignifiante peut avoir de grosses répercussions dans le futur ? Et si oui, quelles répercussions alors pourrait avoir un acte aussi énorme que d'empêcher l'assassinat de Kennedy ?