Critique de BlackWolf

En Résumé : J'espérais avec ce roman renouer avec le meilleur de l'auteur, j'y ai même cru avec les premières pages qui ont rapidement réussi à me happer, offrant une histoire de voyage dans le temps pleine de réflexions et d'idées intéressantes, basant le tout sur des règles simples mais efficaces. Puis finalement au fil des pages j'ai commencé à décrocher légèrement, l'auteur rentrant beaucoup trop dans les détails, selon moi, offrant des répétitions voir même retardant de trop sa conclusion en jouant avec excès sur cette idée que le temps se défend pour pas qu'on ne le modifie. J'ai trouvé cela dommage, car on sent bien que l'auteur s'est fortement renseigné, nous offrant une période de 1958 à 1963 vraiment fascinante et soignée. de plus les personnages m'ont vraiment accroché et cette fameuse histoire d'amour a même réussi à me toucher. Je pense que ce livre, avec facilement 200 pages de moins, aurait été plus abouti et réussi. Il a fallu en effet attendre la dernière partie pour que je sois de nouveau captivé par les aventures de Jake qui offrent une conclusion vraiment efficace et poignante. Au final ce n'est pas le meilleur roman de l'auteur, mais je l'ai trouvé tout de même plutôt sympathique avec ses qualités et ses défauts.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..