Critique de Crossroads

Je paraphraserai Jouvet s'adressant a Michel Simon : J'ai dit Bazaar ? comme c'est Bazaar..
Plus serieusement , ce King est l'un des meilleurs!
Tout est calme et paisible dans cette bonne ville de Castle Rock , etat du Maine , cher a l'auteur , jusqu'a l'arrivée de Leland Gaunt , commerçant nouvellement ouvert , aux pratiques commerciales peu orthodoxes..
En effet , il est a meme de vous fournir l'objet de vos reves sans que vous ayez a y debourser le moindre centime , enfin dollar , n'oublions pas que nous sommes toujours dans le Maine..
En echange de cet article tant convoité , il vous suffira juste de rendre un petit service à ce boutiquier si particulier..service prenant immanquablement la forme de brimades , de vexations , autant d'actes revelateurs d'antagonismes , de jalousies entre les habitants concernés..
C'est alors le debut d'une longue montée en puissance de la rancoeur et de la haine ne pouvant déboucher que sur un final dantesque!!!

Il est des reves qu'il vaut mieux garder pour soi!!