Critique de Yuuki

Yuuki
01 novembre 2016
J'ai trouvé ce roman très original, l'auteur prend la place et le regard d'un "idiot" dont la vie est pleine d'embûches, une vie pleine d'ennuis, qui l'ont poussé à devenir une mauvaise personne, au bon fond finalement. Très grand et musclé, il a une particularité physique: un trou géant au milieu du front. Il a eu plusieurs amis au cours de sa vie, on l'apprend au fur et à mesure de la lecture, grâce à des récits qui entrecoupe le récit principal. le plus important de ses amis est George, c'est lui qui le pousse à faire le "plus gros casse du siècle". Or, George est mort, du moins c'est ce qu'il nous dit...

Blaze va tout de même tenter son coup, malgré sa déficience intellectuelle qui va souvent lui porter préjudice. Au début du roman on s'attend à un cambriolage particulièrement important d'une société ou d'un magasin, mais ce n'est absolument pas le cas... George avait bâti un plan tout autre, je vous invite à lire le livre pour découvrir cette affaire incroyable ! En effet, ils veulent kidnapper un enfant.

Tout au long du roman King revient sur le passé de Blaze, comme je vous le disais, on découvre alors pourquoi il est ainsi, et croyez-moi, ça vaut le détour ! Doté d'une grande malchance, on se met à aimer cet anti-héros qui n'a rien demandé à personne. On finit même par adopter son point de vue, et trouver injuste les événements qui vont se produire au cours du roman, surtout la fin, mais promis pas de spoiler !

J'ai adoré ce roman, même si je préfère les épouvantes du maître King,
je conseille ce roman !
Lien : http://nituti.blogspot.fr